Le -
modifié le -

Bigflo et Oli à Toulouse, le retour des enfants prodiges

© Getty Images

Les frères Toulousains ont réalisé leur rêve d’enfants en se produisant dans leur ville natale, Toulouse. Un concert passionné qui a marqué un tournant pour le duo, et surtout pour les fans. Retour sur cette soirée de folie.

Bigflo et Oli enflamment Toulouse!

Les 24 et 25 mai sont à marquer d’une pierre blanche pour Bigflo et Oli. Les deux frères ont réalisé l’impensable, faire deux concerts au Stadium, à Toulouse. Au début de leur carrière, le duo n’aurait jamais pensé remplir deux soirs de suite ce lieu mythique. Un endroit limite sacré pour les habitants de la ville, et pour cause, c’est également le stade où l’équipe de rugby, le Stade Toulousain, joue ses matchs. Les jeunes garçons ont toujours été bercés par cette culture du sport. Le fait de réaliser plusieurs dates là-bas, leur procure énormément d’émotions. Devant près de 30 000 personnes, le groupe a offert un show de légende. Une prestation de qualité, grâce la setlist avec «Nous aussi 2», «Comme d’hab», «Promesses» ou encore «Papa». Pour cette dernière, les deux fils ont été rejoints sur scène par leur père. Un moment familial qui a beaucoup ému le public.

Pour ce spectacle, ils n’ont pas fait les choses à moitié. De nombreuses personnalités se sont prêtées au jeu de la mise en scène. Elles étaient plusieurs à avoir adressé des messages destinés aux Toulousains. Entre humour et conseils de carrière, les fans ont été agréablement surpris par ces courtes vidéos. Une fois de plus, Bigflo et Oli sont restés eux-mêmes sur scène. Pour clôturer ce concert inoubliable, les frères ont décidé d’enregistrer une vidéo pour montrer la joie et la ferveur de leurs fans. Postée sur les réseaux sociaux, elle a été vue des milliers de fois.

Dessus, le stade s’illumine grâce aux lumières des téléphones du public. Les 30 000 personnes présentes ce soir-là en gardent un souvenir merveilleux. Une nouvelle fois sur son compte Instagram, Oli a publié des photos prises lors de cette soirée. «Samedi soir ont fait un show à la fin de la finale du Top14 de Rugby». Une façon de montrer une nouvelle fois à quel point ils tiennent à Toulouse. Après leur concert au Stade de France, c'est un avant-goût également avant leur concert du 26 octobre prochain, qui se déroulera à la Défense Arena, à Paris.

Bigflo et Oli réalisent un hymne en l’honneur du Stade Toulousain

Habitants de Toulouse, Bigflo et Oli sont forcément supporters depuis la première heure du Stade Toulousain. Le club de rugby au palmarès impressionnant occupe énormément les journées des deux frères. Sur leurs réseaux sociaux, les rappeurs postent régulièrement des stories où on les voit en train d’encourager leur équipe. Aussi présents lors de matchs au Stadium, ils sont les premiers à être derrière eux. Surtout pendant la finale du Top14 de cette année. Le Stade Toulousain était opposé à l’ASM Clermont-Auvergne. Pour cet événement très important pour tous les fans de rugby, Bigflo et Oli ne se sont pas fait prier pour montrer leur enthousiasme pour cette soirée. Les deux rappeurs ont réalisé le show de la mi-temps. Après un concert incroyable, ils ont dû en amont relever un défi assez spécial.

Un des joueurs, Sofiane Guitoune leur a demandé de sortir un morceau en l’honneur du club, en cas de victoire de ce dernier. Des mots qui mettent, évidemment, en avant les qualités de l’équipe de rugby. «Allez le stade!» est alors écrit dans la foulé. Le destin a fait que le Stade Toulousain est sorti grand champion de cette rencontre. Deux jours après, le titre était disponible sur la Toile. Enregistré dans le Stadium ou encore dans les vestiaires avec les joueurs après la victoire, le titre est un réel carton. Un moment musical qui a soudé tous les supporters des "rouge et noir". Devenu un vrai hymne pour l’équipe, la chanson est même reprise lors de la présentation du fameux bouclier de Brennus, sur la place du Capitole. Un rêve d’enfant qui se réalise pour les interprètes de «Rentrez chez vous». Le fait de composer pour l’équipe qui les fait vibrer depuis tant d’années était impensable. C’est désormais chose faîte pour les frères Toulousains.

Bigflo et Oli s’attirent les foudres des supporters de La Rochelle

Mais à trop vouloir supporter le Stade Toulousain, Bigflo et Oli en sont devenus maladroits… Après avoir exprimé leur joie sur tous les réseaux sociaux, certains fans rochelais n’ont toujours pas digéré les paroles du duo. Pour comprendre cette rancœur envers les frères toulousains, il faut remonter au moment de la demi-finale du Top14. Ce soir-là, Bigflo et Oli étaient prêts, comme à chaque match, à supporter leur équipe. L’enjeu était de taille puisque les deux clubs se disputaient la place en finale. Le Stade Toulousain était donc opposé au club de La Rochelle. Pris par l’envie de gagner, Bigflo a taquiné les habitants de la ville avec des paroles moqueuses, mais qui n'étaient pas destinées à blesser.

Malheureusement, certains fans n’ont pas été du même avis. Sur sa story Instagram, le jeune homme s’est emporté en expliquant: «Allez le stade! Les amis, La Rochelle ce n’est même pas une ville. Quand vous aurez une ville, on vous mettra une équipe. Allez le Stade, allez Toulouse. La Rochelle vous n’existez même pas sur la carte, c’est clair? Donc quand on vient faire les Francofolies on est sympas, on est marrants, mais pas aujourd’hui! La Rochelle y’a rien, il y a une tour, de l’iode, quatre algues». Une déclaration qui a été mal interprété. S’en est suivi de nombreuses remarques et insultes sur les réseaux sociaux. Comprenant son erreur, il s’est rapidement excusé.

«Les amis, La Rochelle, c’est le premier endroit où on a fait des concerts, on y est allé peut-être 8 ou 9 fois, je l’ai citée dans plusieurs chansons donc évidemment que c’est pour rigoler. Désolée à ceux qui ont été blessés par ça, mais évidemment c’est des blagues, c’était par rapport au match tout ça». Après ces excuses, les fans Rochelais de Bigflo et Oli ont pardonnés les deux frères. Beaucoup comprennent l’importance que ce sport à pour eux. Une histoire qui a vite été oubliée. Pour l’heure, le duo toulousain s’apprête à reprendre la route pour leur tournée à travers la France et également l’Amérique!