Beyoncé, une enfance au Texas
Née à Houston au Texas, Beyoncé est la fille d’un producteur de musique afro-américaine et d’une styliste et couturière aux origines afro-américaines, amérindiennes et françaises.
Prénommée ainsi en hommage à sa mère, Beyoncé est aussi la descendante d’un chef acadien. Bien qu’elle ait grandi au Texas, Beyoncé s’est toujours intéressée à ses origines et aux racines de ses ancêtres.
Beyoncé, une carrière fulgurante
Scolarisée dans une école au Texas, Beyoncé découvre son talent pour la chanson bien avant l’âge de 8 ans. Dans les années 1990, ses parents décident de l’inscrire dans une école spécialisée dans la musique et l’invitent à intégrer la chorale de leur église.
Suivront l’aventure Destiny’s Child puis l’aventure en solo. Ses collaborations avec Jay Z feront d'elle l’une des femmes les plus puissantes de la planète. Malgré les centaines de millions de dollars disponibles sur son compte en banque, "Queen B" n’a pas oublié d’où elle venait. L’Américaine fait régulièrement don d’une partie de sa fortune aux plus démunis. (écrit par HREF)