Le -
modifié le -

Madonna vs Beyoncé: la Queen of Pop vs Queen B

© GettyImages

Elles ont toutes les deux vendu des millions d’albums à travers le monde et ont des voix hors du commun. Madonna et Beyoncé font partie des chanteuses les plus célèbres de la planète.

Madonna, la reine de la pop

La reine de la pop porte bien son nom. Depuis le début de sa carrière, Madonna a vendu plus de 305 millions d’albums. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’être reconnue comme la chanteuse ayant vendu le plus de disques au vingtième siècle. Un exploit qui figure dans le Guinness Book des records.

Madonna est également la deuxième artiste féminine la plus récompensée aux Etats-Unis (la première étant Barbra Streisand). Durant sa carrière, la chanteuse a reçu de nombreuses récompenses. Le Billboard de la femme de l’année ou encore le MTV Europe Music Award de la meilleure artiste font partie des prix qu’elle a remportés.

Queen B, reine des hits

Depuis ses débuts en 1997 avec les Destiny’s Child, Beyoncé n’a cessé de voir évoluer son succès. Queen B, comme on l’appelle, est l’une des artistes les plus influentes de la musique. Avec son mari Jay Z, ils forment d’ailleurs l’un des couples les plus riches d’Hollywood. "Single Ladies", "Run the World" ou encore "Crazy in Love" sont certains de ses hits les plus connus. Beyoncé a vendu plus de 240 millions d’albums dans le monde à elle seule et plus de 60 millions avec les Destiny’s Child. Chanteuse, businesswoman et mère accomplie, Beyoncé n’a plus rien à prouver.