Selon les enquêtes de l'institut Nielsen, qui fournit les données au classement de référence publié par le BillBoard, les ventes d'albums de la chanteuse et de son ancien groupe auraient grimpé de 197 %, la semaine suivant immédiatement leur prestation au Super Bowl. C'est l'album de Beyoncé , intitulé « 4 » qui a enregistré les hausses les plus impressionnantes. Au niveau des titres téléchargés, c'est bien évidemment le tube « Crazy In Love » interprété lors du show, qui a réussit les plus gros scores, augmentant ses ventes de 203 %.
Un phénomène fréquent
Un tel impact n'est pas un fait rarissime. L'an passé, Madonna avait même réalisé une progression plus exceptionnelle encore, mais la semaine du Super Bowl coïncidait avec la sortie de son nouveau single d'alors « Give Me All Your Luvin ». En ce début d'année, Beyoncé a brillé dans tous les événements auxquels elle s'est rendue. Malgré la controverse de son interprétation de l'hymne américain lors de l'investiture de Barack Obama, elle a su faire taire les mauvaises langues dès le lendemain. Comment ? En chantant l'hymne a capella lors d'une conférence de presse devant un parterre de journalistes. Ses retrouvailles sur scène avec et Kelly Rowland ont été le climax, mais il semble qu'elle nous réserve encore bien d'autres surprises. Elle aurait travaillé avec Justin Timberlake et un duo n'est pas à exclure...