Le -
modifié le -

Insolite : Beyoncé dépense une fortune pour… l'acquisition d'une église !

© © Getty Images / Kevork Djansezian

Multimillionnaire, Beyoncé utilise souvent son argent pour aider les plus démunis, mais aussi pour investir dans l'immobilier. Récemment, elle a jeté son dévolu sur... une église. Pourquoi pas ?

Beyoncé achète une église à la Nouvelle-Orléans

Il y a quelque temps, Beyoncé a acquis une église que l'on pensait être une future demeure. L'église de 700 m² est située en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans, près de la maison de sa sœur Solange Knowles. Elle fut construite au début du XXe siècle, mais est désaffectée depuis de nombreuses années. Apparemment, le lieu avait été précédemment mis en vente au prix de 850 000 $.

Beyoncé : nouvel apôtre ?

L'achat immobilier de lieux de culte ou de bâtiments atypiques est plus ou moins courant, mais a surpris les fans de Queen B, d'autant plus que peu de temps avant, la Grace Cathedrale de San Francisco avait commémoré une "messe Beyoncé" pour célébrer la "spiritualité féminine noire". L'explication est pourtant très simple : le dernier héritier de l'église de la Nouvelle-Orléans étant décédé, le bâtiment risquait d'être détruit. Beyoncé est donc venue à la rescousse pour sauver l'église pour laquelle elle a eu un coup de cœur.