Beyoncé est partout : sur CD, à la télévision, mais aussi dans le creux des poignets et sur les décolletés. En effet, la chanteuse ne trône pas uniquement au sommet des charts, c’est aussi la reine des parfums. Sa ligne de fragrances « Heat » est la collection de fragrances qui se vend le mieux chez les stars créatrices de flacons, rapporte Grazia. Depuis 2010, « Heat » s’est décliné dans six bouteilles, dont la dernière est sortie en juin dernier.
Ce parfum a été conçu spécialement pour sa tournée mondiale « The Mrs Carter Show ». On dit souvent que la mémoire olfactive est la plus puissante, et c’est justement ce lien que Beyoncé a voulu créer avec son public : une relation puissante et durable, comme une odeur inoubliable. « Je voulais donner à mon public un souvenir spécial de cette tournée et j'ai créé ce parfum qui reflète la puissance, la passion et l'allégresse que je mets dans mes spectacles », affirmait la chanteuse lors du lancement.
Un sens des affaires
Si l’argent n’a pas d’odeur, la réussite semble avoir un nom : Beyoncé. En plus de dépasser ses consœurs Katy Perry, Shakira et Lady Gaga, qui se sont aussi lancées dans la création de parfums, la femme de Jay-Z affiche une réussite complète en 2013, dans sa musique comme dans ses autres projets. C’est sans aucun doute son talent et son sens des affaires très aiguisé qui expliquent ce succès incomparable.
« Beyoncé a toujours choisi des concepts simples et forts pour ses parfums. Elle collabore vraiment [au projet] en montrant ce qu'elle veut car elle a une vision très claire de sa fanbase. Ce sont juste quelques-unes des qualités qui font d'elle une partenaire excellente. Elle est très douée pour prendre des décisions et rendre les choses possibles », expliquait il y a peu Stephen Mormoris, vice-président du marketing international d'American Fragrances pour Coty Prestige. Le dernier né de la gamme « Heat » de Beyoncé est d’ores et déjà disponible à la vente par internet à partir de 26 euros.
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