Beyoncé n’est pas seulement une star internationale de la chanson et une actrice reconnue, c’est aussi une fashionista de talent ! Gage que ses choix mode font mouche partout dans le monde, elle vient de s’associer à la marque britannique Topshop. Pour ce nouveau projet, Queen Bey ne se contentera pas d’imaginer une gamme pour le revendeur, non, ensemble ils vont monter un nouveau label : le Parkwood Topshop Athletic Ltd !
« J’ai toujours aimé Topshop pour ses références mode et son avant-garde », a confié Beyoncé à WWD lors de l’annonce. Il faudra encore un peu de patience, puisque la nouvelle marque qui se concentrera essentiellement sur du sportswear et un style urbain sera officiellement lancée à l’automne 2015.
Une idée qui a mûri
A en croire Philip Green, le PDG de Topshop, cela fait un moment que Beyoncé réfléchit à ce projet. « Quand elle est venue à Londres en février, on s’est organisés pour se voir. On a commencé à parler dans les grandes lignes de faire quelque chose ensemble, a-t-il expliqué. On s’est penchés un moment sur ce secteur [sportif]. Il faut qu’on s’aventure là-dedans. Compte-tenu de ce qu’elle fait, de la façon dont elle s’entraîne, la conversation a dévié sur ce sujet. On a réellement commencé à discuter en mai ou juin de la manière dont cela fonctionnerait. Il a fallu six ou huit semaines pour parvenir à un contrat. Vendredi, Beyoncé est venue dans nos bureaux pour apporter la dernière pièce du puzzle. »
Pour s’habiller chez Beyoncé, les fans français pourront d’ici un an se rendre aux Galeries Lafayette ou commander directement sur le site de la marque.
©Cover Media