Après le succès triomphal de sa tournée « The Mrs. Carter Show » en Europe et aux Etats-Unis, Beyoncé est partie faire le tour des stades de l’Amérique du Sud. A cette occasion, elle a lancé une campagne de mobilisation et de prévention pour encourager ses fans à adopter une attitude positive et constructive dans des pays où la violence l’emporte souvent sur l’espoir.
« L’idée derrière #beyGOOD est de créer un lien à long terme avec les associations présentes qui agissent vraiment sur la vie des enfants. Beyoncé n’oublie jamais les jeunes enfants des villes qu’elle traverse », déclare la voix-off de la vidéo présentant l’initiative en montrant des images des coulisses de la tournée. On y voit aussi la maman de Blue Ivy émue aux larmes par un groupe d’enfants qui lui disent qu’ils prieront pour elle. « Je vous encourage à trouver votre voie et de vous y tenir en restant positifs », leur déclare-t-elle.
La petite mère du peuple
Les vidéos mises en ligne sur son site permettent ainsi à ses fans – jeunes et moins jeunes – de suivre Beyoncé au fil de sa tournée pendant laquelle elle n’est pas qu’occupée à offrir à son public des spectacles mémorables. Chaque ville qu’elle aborde est aussi un nouveau terrain de mobilisation pour la chanteuse qui veut s’occuper au mieux de la qualité de vie de ses fans. Elle voit cette mission comme un échange dont elle tire elle aussi beaucoup.
« Merci à tous d’être venus. Je suis tellement fière de vous, déclare-t-elle au groupe d’enfants qui l’avaient déjà émue. Vous nous inspirez tellement, moi et plein d’autres gens. J’espère que les gens verront à quel point vous travaillez tout en restant positifs et que ça leur donnera envie d’en faire de même ». La campagne Bey Good devrait se poursuivre tout au long de la tournée en Amérique du Sud de Beyoncé.
© Cover Media