Biographie Benson Boone

Une passion pour la musique, la culture et les voyages

Originaire de Washington, Benson Boone naît le 25 juin 2002. Issu d’une famille chrétienne d’entrepreneurs, il a quatre sœurs, dont Natalee qui figure régulièrement sur le compte Instagram du jeune homme. Celui-ci effectue sa scolarité à la Monroe High School et poursuit ses études au sein de la Brigham Young University où il rejoint le groupe Battle of the Bands. Il se passionne pour la lecture, le shopping, ainsi que pour la nature et les voyages, avec le Brésil comme destination préférée. Côté cinéma, il ne dissimule pas son admiration pour Tom Holland et Zendaya. Pendant son temps libre, il s’adonne également à la pratique du fitness.

 

Benson Boone : une personnalité émergente des médias sociaux

Au cours de son adolescence, Benson Boone s’intéresse aux réseaux et aux médias sociaux. À la fin des années 2010, il crée ses propres comptes sur Instagram, Facebook, Twitter, sans oublier TikTok auquel il doit une part importante de sa notoriété. Au fil de ses publications, l’artiste américain accumule les followers (plus d’un million) et les likes (avec un compteur qui excède les 43 millions). Il se distingue, entre autres, pour ses vidéos et montages de synchronisation labiale. Il a également collaboré avec d’autres personnalités incontournables des réseaux sociaux, comme Charli et Dixie D’Amelio.

 

La révélation sur la scène musicale internationale

En février 2021, Benson Boone participe à la 19e saison de l’émission télévisée "American Idol". Son interprétation de "Punchline" d’Aidan Martin lui vaut l’approbation et les félicitations du jury. Il parvient à se hisser dans le top 24 des concurrents, mais il se retire de la compétition sans davantage d’explications. Par la suite, Benson Boone se rapproche de Dan Reynolds, le chanteur et leader du groupe Imagine Dragons. Toujours en 2021, il sort sa première chanson, sobrement intitulée "Ghost Town". Il s’immisce alors dans un style musical essentiellement orienté vers la pop. Il réalise et produit le clip vidéo du titre de manière indépendante.

 

2022 : sortie de l’album "Walk Me Home"

Le 29 juillet 2022, Benson Boone sort son nouvel album intitulé "Walk Me Home", nommé ainsi parce qu’il se sentait perdu en écrivant les chansons qu’il dévoile. Ce nouvel opus inclut un total de huit chansons, qui nous emmènent au cœur des doutes et des questionnements de l’artiste. On y retrouve notamment le titre aérien "In The Stars", le mélancolique "Let Me Go" ainsi que la chanson d’amour "ROOM FOR 2". Si rien n’est encore officiel, il se dit que l’artiste préparerait sa tournée.

Vidéos