Le -
modifié le -

Aya Nakamura: ses plus gros succès sur YouTube!

© © Getty Images / Gisela Schober

Depuis ses débuts à 19 ans avec 3 millions de vues pour son hit "J’ai mal", Aya Nakamura a vu ses titres décoller sur YouTube. Ils révèlent une chanteuse pop urbaine, affranchie et créative.

Sur le podium

En comptabilisant plus de 397 millions de vues sur YouTube, "Djadja", le hit de l’été 2018, se hisse en première position. Cet hymne féministe ultra RnB rencontre un succès international et sera sacré disque de diamant. Le titre, qui raconte l'histoire d'une femme qui se défend d’un prétendant trop intrusif dans sa vie, montre l'ADN d'Aya Nakamura, qui chante principalement des relations amoureuses compliquées.

Tiré du même album "Nakamura", c’est le clip "Copines" qui arrive en deuxième place. Disque d’or, ce hit a attiré plus de 175 millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne. Cette fois, la chanteuse malienne dénonce l’infidélité de son homme avec une de ses amies. La troisième place est attribuée à "Comportement", issu de l’opus "Journal intime". Presque 75 millions de clics sur ce titre qui montre une chanteuse révoltée par les incivilités des hommes envers les femmes.

Plus de 50 millions de vues

YouTube est vraiment le canal le plus populaire pour développer un réseau de fans et attirer un nouveau public. Transformée en reine de château dans son clip "Pookie", Aya Nakamura joue les justicières aux côtés de ses amies et obtient 69 millions de visionnages. Juste derrière, son feat. avec le rappeur ivoirien Fababy "Love d’un voyou" totalise un peu plus de 59 millions de vues. Son duo avec Fally Ipupa "Bad Boy" se classera disque d’or et atteindra les 57 millions de clics sur YouTube. La chanteuse qui a fêté ses 24 ans le 10 mai n'a jamais caché son admiration pour la musique de Rihanna et de Cardi B. Passant de la pop urbaine, au RnB et à l’afrobeat, Aya Nakamura multiplie ses choix musicaux pour enflammer la toile.

Chaque hit est un succès

Il est difficile de sélectionner les meilleures vidéos d’Aya Nakamura, car, devenue un phénomène mondial, la chanteuse attire immédiatement les foules sur YouTube et sur les chaînes de streaming, à chaque sortie de clip. Les inconditionnels sont plus de 44 millions à découvrir une artiste apaisée, qui semble heureuse avec son amoureux dans "La Dot". On est loin de son titre "Brisé", tiré de son album "Journal intime", qui comme il l’indique, parle d’une femme qui rompt avec son petit ami, déçue et malheureuse de cet échec. Encore 17 millions de vues pour ce hit qui confirme les tourments amoureux de l’interprète de "Oumou Sangaré". Il n’y a pas de demi-mesure dans les morceaux d’Aya Nakamura. Sur le titre "Super Héros", la chanteuse et son invité Gradur clament leur passion réciproque, à la vie à la mort. Grâce à un rythme qui mixe soul et RnB, ils ont recueilli près de 19 millions de visites. L’artiste malienne, qui sera en concert à Sceneo en novembre prochain, est en passe de devenir la petite reine du Web.