Aya Nakamura (bandeau) ©Parlophone / Warner Music

AYA NAKAMURA

Nom de naissance : Aya Nakamura

Pays de naissance : Mali

Genre musical : Zouk , Soul

De son vrai nom Aya Danioko, Aya Nakamura est une artiste musicale qui écrit, compose et interprète ses chansons dans des styles RnB, afrobeat et pop urbaine.

Une révélation sur la toile soutenue par des collaborations de renom

Originaire de Bamako, au Mali, Aya Nakamura grandit en France, à Aulnay-sous-Bois. Si elle aspire à devenir modéliste en se lançant dans des études de mode, elle se tourne vers la musique au cours de son adolescence. Entre 2014 et 2016, elle travaille sur ses premiers titres. Après "Karma" qu’elle publie sur les réseaux sociaux, Aya Nakamura poste ses chansons suivantes sur YouTube : "J’ai mal" et "Brisé". Elle collabore également avec le rappeur Fababy pour "Love d’un voyou". Elle enchaîne avec "Super Héros", un duo avec Gradur. Sa notoriété croissante sur le web lui permet de signer un contrat avec la maison de disques Parlophone qui appartient à Warner Music Group.

Une consécration internationale en l’espace de deux albums

Le premier album d’Aya Nakamura sort en 2017 et s’intitule "Journal intime". Un véritable succès qui permet à la chanteuse de décrocher un disque d’or. L’année suivante, le single "Djadja" lui offre une renommée internationale. Elle obtient une double nomination aux NRJ Music Awards dans les catégories chanson francophone de l’année et révélation francophone de l’année. En novembre 2018, son second album "Nakamura" est également un succès commercial avec des titres tels que "La dot" ou "Pookie".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums