Le -
modifié le -

Avicii: ses proches lancent une fondation à sa mémoire

© Getty Images

Voilà bientôt 1 an que le célèbre DJ a trouvé la mort alors qu’il n’avait que 28 ans. Pour honorer sa mémoire, ses proches ont décidé de créer une fondation dans la lignée des engagements de l’artiste.

Les fans d’Avicii sont toujours inconsolables. Et pour cause, le 20 avril 2018, la planète musicale apprenait avec tristesse le décès tragique de l’interprète de «Seek Bromance». Depuis, les hommages n’ont cessé de se multiplier dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Près d’un an après la mort d’Avicii, la famille du DJ a hérité de sa fortune estimée à plus de 20 millions d’euros. Les proches de l’artiste ont aussi décidé d’utiliser ces fonds pour créer la «Tim Bergling Foundation» selon les informations relayées par le magazine  Rolling Stone. L’institution ouvrira ses portes le 20 avril, le jour de l’anniversaire de sa mort.

Ses proches souhaitent poursuivre les combats menés par Avicii de son vivant, lui qui était un artiste très engagé:  «Tim voulait faire la différence, peut-on lire dans le communiqué. Lancer une fondation à son nom est notre manière à nous d’honorer sa mémoire et de poursuivre ce qu’il avait commencé.»

Avicii: ses combats pour lutter contre la faim

Artiste au grand cœur, Avicii était engagé pour diverses associations caritatives et dans la lutte contre la faim dans les pays défavorisés. En 2012 par exemple, il avait reversé un million de dollars – le montant des recettes de sa tournée américaine – à l’organisation Feeding America.