Le -
modifié le -

Avicii ou David Guetta: quel DJ choisir?

© © Getty Images / Stéphane Cardinale - Corbis

Avicii et David Guetta sont deux DJ célèbres dans le monde entier. NRJ vous livre ici les grandes lignes de leur biographie afin que vous puissiez mieux les distinguer.

David Guetta: encore DJ aujourd'hui

Né en novembre 1967, David Guetta est un DJ français mixant principalement de la house, de l'électro et de la dance. Il s'est fait connaître dans les années 90 en animant des soirées, avec notamment un de ses plus grands hits baptisé "Love, don't let me go".

Ce morceau est festif et chauffe les salles les plus branchées de la planète! On retient également de lui "One love" et "Money". Autodidacte, il commence à manier les platines à l'âge de 13 ans.

Avicii et ses 10 ans de carrière

Il fait son apparition sur la scène musicale en 2008 et annonce la fin de sa carrière en 2016. Il reviendra finalement en 2017 en sortant un album comprenant un duo avec Rita Ora. Le 20 avril 2018, on le retrouve mort dans sa chambre d'hôtel.

Né en 1989 en Suède, Avicii mixe de la house, de l'électro, de la dance, et aussi de la pop. Son titre le plus connu est certainement "Wake me up". C'est d'ailleurs avec ce hit que les plus grands DJ ont rendu hommage à Avicii à sa mort. Retenons également le titre "Levels" qui a hissé sa carrière au top en 2011.