Le -
modifié le -

Avicii: découvrez «Heaven» avec Chris Martin, extrait de l’album posthume du DJ

© Capture Youtube / Maison de disque

Ce jeudi 6 juin 2019 a été marqué par la sortie de l’album posthume d’Avicii intitulé «Tim». Parmi les titres dévoilés, on retrouve un morceau en duo avec Chris Martin, le leader du groupe Coldplay. Écoutez sans plus attendre «Heaven» sur NRJ.

Écoutez «Heaven» sur la radio digitale NRJ NEW HITS FRIDAY

Un peu plus d’un an après sa disparition tragique survenue en avril 2018, Avicii est une nouvelle fois au centre de toutes les attentions. Et pour cause, après une longue attente pour les fans, l’album posthume du célèbre DJ suédois a été révélé jeudi 6 juin 2019. Il s’intitule sobrement «Tim» en référence au prénom de l’artiste disparu.

Parmi les morceaux enregistrés sur cet opus, on retrouve le premier extrait dévoilé, «SOS» en collaboration avec Aloe Blacc, mais aussi «Heaven», avec Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay. Les deux artistes avaient commencé à travailler sur ce projet quelques mois avant la mort d’Avicii. Il était donc important pour le chanteur de poser sa voix et de finaliser ce single…

Et alors que la disparition d’Avicii a bouleversé la planète musicale, les paroles du titre résonnent aujourd’hui dans le cœur des fans: «It’s such a night, such a beautiful night/ It’s such a view, such a beautiful sight / I think I Just, oh, I think I just died, oh / And wen to heaven», peut-on entendre.

Avicii: un album posthume très attendu

Avant de disparaître tragiquement, Avicii travaillait d'arrache-pied sur cet album. Alors, afin d’offrir un dernier souvenir musical aux fans – et en accord avec la famille du défunt – son ami et producteur Carl Falk a décidé de finaliser toutes les maquettes laissées par le compositeur de «Wake Me Up». A noter que tous les bénéfices de cet opus seront reversés à la Tim Bergling Foundation, qui aide à la prévention contre les suicides.

© NRJ