C'est en avril 2018 que le monde découvre avec stupeur la mort d'Avicii. A 28 ans, le public l'avait déjà érigé en star internationale. Retour sur son parcours.

Un immense talent

De son vrai nom Tim Bergen, Avicii naît le 8 septembre 1989 à Stockholm. Très vite passionné de musique, il s'intéresse d'abord à la guitare et au piano avant de se tourner vers les logiciels de créations musicales. Encouragé par ses amis, il met ses compositions en ligne sur le site MySpace. Après s'être présenté sous le nom de Tim Berg, il finit par choisir Avicii comme nom de scène. C'est grâce à son titre "Levels" qu'il est propulsé sur le devant de la scène internationale. Il collabore avec David Guetta, Aloe Blacc sur le célèbre titre "Wake Me Up", ou encore Coldplay.

Excès et problèmes de santé

Avec un rythme de travail effréné et une consommation excessive d'alcool, il développe une pancréatite aiguë qui le fait souffrir des années. En 2014 , il se fait retirer la vésicule biliaire et l'appendicite. Il met d'ailleurs en avant sa santé déclinante dans un documentaire, "Avicii : True Stories". Deux ans après cette opération, il annonce sa retraite internationale, stoppe immédiatement toutes les tournées et représentations, à la surprise générale de ses fans. Malheureusement, le 20 avril 2018, il est retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel, des suites d'une hémorragie causée par des mutilations. Il a pendant plusieurs années occupé les premières places du classement mondial des meilleurs DJ. De nombreux artistes continuent de lui rendre hommage régulièrement sur les réseaux sociaux et pendant leurs concerts.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos