Le -
modifié le -

Ariana Grande et Mika: un duo explosif sur la chanson "Popular Song"

© © Getty Images / NBC

Ils ont tous les deux un public très différent. Pourtant, cela n’a pas empêché Ariana Grande et Mika d’enregistrer un duo ensemble. Les deux artistes revisitent la chanson "Popular Song" de Mika.

Les multiples facettes d’Ariana Grande

Depuis ses débuts à l’âge de 15 ans, Ariana Grande a beaucoup évolué. De jeune fille sage, elle est passée à jeune femme voluptueuse et engagée. Il faut dire que la chanteuse a dû surmonter de nombreuses épreuves au cours de sa carrière. Attentat de Manchester lors d’un de ses concerts en 2017, suicide de son ex petit ami Mac Miller ou encore rupture avec son compagnon Pete Davidson.

Les nombreuses épreuves de la vie ont endurci celle qu’on surnomme "la poupée de la pop". Pourtant, Ariana Grande arrive toujours à rebondir. Ces épreuves arrivent même à l’endurcir. En 2018, elle est désignée femme de l’année par les Billboard Music Awards et devient égérie pour la marque de luxe Givenchy. Une consécration pour la jeune femme!

Ainsi, Ariana Grande n’hésite pas à user de sa notoriété pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Elle soutient la cause LGBT et est une féministe aguerrie. Dans un post sur Twitter, elle dénonce même le body shaming qu’elle subit souvent de la part des internautes.

Très exigeante, il est arrivé de nombreuses fois qu’Ariana Grande fasse stopper des interviews, car elle jugeait que les questions étaient trop sexistes. Dans sa nouvelle chanson "Popular Song" en duo avec Mika, la jeune femme monte au créneau contre le harcèlement.

Une chanson très engagée

La thématique de la chanson "Popular Song" est le harcèlement à l’école. C’est une thématique qui touche particulièrement Mika et Ariana Grande, car ils ont tous deux été victimes de harcèlement lorsqu’ils étaient plus jeunes. Dans le clip, Mika et Ariana Grande jouent deux élèves harcelés par leurs camarades de classe.

Pour se venger, ils vont concocter une potion qui va permettre de pétrifier leurs bourreaux. Et c’est à l’occasion d’une fête que Mika et Ariana Grande vont passer à l’action. Mais retournement de situation, Ariana Grande piège à son tour Mika et décide de le figer. C’est dans un univers sombre et délirant que le clip de "Popular Song" a été tourné. De nombreux fans soulignent la ressemblance avec l’univers de Tim Burton.

Le duo entre Mika et Ariana Grande est un véritable succès commercial. Le single a été vendu à plus de 500 000 exemplaires et le clip a été visionné par plus de 180 millions de fans. Il semblerait que tout ce que touche Ariana Grande se transforme en Or. Celle qui affirme que la musique lui a sauvé la vie n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. Son cinquième album "Thank U Next" est un carton mondial.

Dès sa sortie, cet album prend la première place du classement Billboard 200 aux États-Unis. Dans un long texte sur Instagram, la jeune femme a tenu à remercier ses fans qui ne l’ont jamais lâchée. Ariana Grande est sans aucun doute une artiste sur laquelle il faudra compter encore longtemps.