Alicia Keys ©MDD

Alicia Keys

Né(e) le : 25/01/1981

Nom de naissance : Alicia Lila-Sarah Augello-Cook

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Dance , Pop , RnB , Soul

Alicia Keys est une chanteuse afro-américaine réputée dans le monde entier. Elle s'est fait connaître avec son premier album en 2001.

Une diva soul

Alicia Keys, de son vrai nom Alicia Augello-Cook, est née le 25 janvier 1981 dans le quartier de Harlem à New York. Elle apprend le piano très jeune et suit des études à la Manhattan's Professional Performing Arts School. Chanteuse depuis son adolescence, elle enregistre les BO des films "Shaft" et "Men in Black". En 2001 sort son premier album, "Songs in a Minor", un vrai succès international. Le titre "Fallin'" devient une référence de la scène soul aux Etats-Unis et à l'international. Alicia Keys sort son deuxième album, "The Diary of Alicia Keys", en 2003. Elle se met également à la poésie, s'engage dans l'humanitaire et joue dans les films "Mise à prix", "Le Journal d'une baby-sitter" et "Le secret de Lily Owens".

Chanteuse, actrice, auteure...

En 2007 sort son troisième album, "As I Am", avec le titre "No One" qui bat des records dans le monde entier. Alicia Keys collabore ensuite avec Jay-Z sur le titre "Empire State of Mind" et sort son quatrième album, "The Element of Freedom" en 2009. En 2012, c'est au tour de l'opus "Girl on Fire" avec la chanson éponyme ainsi que le titre "New Day". La diva réalise la BO de "The Amazing Spider-Man 2" et écrit des livres pour enfants. Elle participe en tant que coach musical à l'émission The Voice et joue dans la série "Empire". En 2016, Alicia Keys sort l'album "Here", une belle surprise pour les fans. Elle dévoile ensuite plusieurs nouveaux singles en 2017 et 2018, notamment "Sweet F-ing Love". La chanteuse annonce être en train d'écrire ses mémoires.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos