Alicia Keys ©MDD

Alicia Keys

Né(e) le : 25/01/1981

Nom de naissance : Alicia Lila-Sarah Augello-Cook

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Dance , Pop , RnB , Soul

Albums Alicia Keys - Toute sa discographie

Surnommée la petite princesse de la soul, Alicia Keys est l’une des chanteuses américaines qui vend le plus d’albums dans le monde.

Un style bien à elle

Alicia Keys a sorti son premier album, "Songs In A Mirror, en 2001. Porté par la chanson "Fallin", l’album se vend à plus de 500 000 exemplaires le premier jour de sa sortie, et à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde. C’est l'album d'Alicia Keys le plus vendu depuis le début de sa carrière. En 2003, la chanteuse sort son deuxième album, "The Diary Of Alicia Keys". Il se classe numéro 1 au Billboard 200 dès sa sortie. Les chansons "You Don't Know My Name" et "If I Ain't Got You" sont les singles les plus vendus de l’album. Après une pause bien méritée, Alicia Keys revient en 2007 avec un troisième album, "As I Am". Cet opus se classe numéro 1 au Billboard 200, et se vend à plus de 4 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.

La confirmation

En août 2009, Alicia Keys s’offre un duo avec Jay’Z. La chanson "Empire State of Mind" est numéro un des charts dans de nombreux pays. Cela permet à Alicia Keys d’annoncer son quatrième album, "The Element of Freedom". Cet opus, beaucoup plus personnel que les précédents, se vend à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde. Trois ans plus tard, en novembre 2012, Alicia Keys sort son cinquième album intitulé "Girl on Fire". Il permet à Alicia Keys de se hisser en pole position des charts américains, et se vend à plus de 1 million d’exemplaires dans le monde. Un véritable carton !