Le -
modifié le -

Alice on the Roof: ce qui se cache derrière son hit "Malade"?

Avec "Malade", Alice on the Roof signe son retour musical avec un titre très personnel. NRJ vous dévoile ce qui se cache derrière ce titre écrit par le chanteur Vianney.

"Malade", premier titre en français de la chanteuse belge

De retour avec un deuxième album, Alice on the Roof a, pour la première fois, décidé de chanter en français. Pour séduire les francophones et les partisans de la langue de Molière, la chanteuse belge fait alors appel à Vianney. Ce dernier (habitué aux collaborations comme avec Maître Gims) écrit pour l’occasion un titre autobiographique dans lequel on en apprend encore davantage sur la personnalité d’Alice Dutoit (le vrai nom d’Alice on the Roof).

Un clip très drôle pour accompagner le titre

Dans "Malade", Alice on the Roof parle avant tout d’authenticité. Au moment de réaliser le clip destiné à accompagner la chanson, l’artiste belge a donc opté pour un univers proche de ce qui ressemble au sien. Dans le clip, on découvre notamment les grands-parents de la chanteuse qui évoquent la "maladie" de leur petite-fille. Le Français Vianney y fait également une brève apparition dans un costume qui semble lui aller comme un gant…