Le -
modifié le -

Alice on the Roof: retour sur son univers décalé et onirique

© © Getty Images / S3studio

Il n’y a pas que Lady Gaga qui possède un univers musical déjanté. Alice on the Roof se présente elle aussi comme une artiste originale avec son univers décalé et onirique.

Alice on the Roof, une artiste pas comme les autres

Il suffit de voir son amour pour la couleur rose pour comprendre qu’Alice on the Roof (Alice Dutoit de son vrai nom) n’est pas une artiste comme les autres. Très introvertie dans la vie quotidienne, Alice on the Roof se transforme radicalement lorsqu’elle enfile le costume de son personnage scénique. Ajoutez-y des paroles en anglais (pour dire des choses qu’elle n’oserait pas dire en français) et vous obtenez une chanteuse pop différente des artistes façonnées pour plaire au plus grand nombre.

Alice on the Roof, son univers résumé dans la vidéo du titre "Malade"

À la rentrée 2018, Alice on the Roof annonce la sortie à venir d’un 2e album. Pour l’occasion, la compatriote de Stromae (qui ne prévoit pas lui son retour avant 2020) dévoile un titre et un clip qui résument parfaitement son univers décalé et onirique. Dans "Malade", on découvre ainsi une artiste qui échange avec des yétis ou des gorilles et qui n’hésite pas à mettre en scène ses propres grands-parents!