Le -
modifié le -

Adele vs Beyoncé: qui a la carrière la plus impressionnante?

© © Getty Images / Mike Marsland

Vous vous demandez qui a la carrière la plus impressionnante entre Adele et Beyoncé? NRJ vous aide à vous faire votre propre opinion en vous livrant quelques chiffres clés.

Adele VS Beyoncé: le match des ventes d’albums

En 3 albums seulement, Adele a réussi l’exploit d’écouler plus de 100 millions de disques à travers le monde. C’est beaucoup, surtout si l’on considère le ratio nombre d’albums enregistrés/nombre d’albums vendus. C’est toutefois presque 2 fois moins que Beyoncé. Depuis le début de sa carrière, "Queen B" a enregistré près de 200 millions de disques vendus en solo (+ 65 millions avec les Destiny’s Child).

Adele VS Beyoncé: le match des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, Adele jouit d’une belle cote de popularité. La Britannique est suivie par plus de 60 millions de fans sur Facebook (autant que Beyoncé), et moitié moins sur Instagram. Sur ce dernier réseau social, l’Américaine met une claque à sa concurrente avec 132 millions d’abonnés.

Adele VS Beyoncé: le match des récompenses

Grâce au succès de leurs hits et albums respectifs, Adele et Beyoncé enchaînent les récompenses. 3e artiste la plus récompensée de toute l’histoire de la musique, Beyoncé devance une nouvelle fois l’interprète de "Someone Like You".