113 ©MDD

113

Date de formation : 30/11/1994

Signe : Sagittaire

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Rap français

Biographie 113

113 c'est avant tout une histoire d'amitié. Celle de Rim ‘K, A.P et Mokobé .

C'est notamment grâce à ces trois acolytes que les tubes « Tonton du bled » ou encore « Les princes de la ville » voient le jour.

En 2005, 113 signe l'album « 113 degrés », avec notamment le titre « On est ensemble ».

113 sort « Les princes des villes »

L'aventure du 113 débute pendant les années 90. Trois amis, Karim Brahmi dit Rim'K, Yohann Duport alias A.P et Mokobé décident de fonder un groupe, pour vivre de leur passion, la musique.

En 1998, c'est le titre « Truc de fou » qui les fait sortir de l'anonymat. Ce single se retrouve sur l'EP : « Ni barreaux, ni barrières, no frontières ».
 
Le trio, qui continue de travailler, participe notamment aux compilations « Planète Rap II », « Première classe » ou encore « Opération Freestyle ».

En 1999, le collectif sort son premier album « Les princes des villes ».
Cet opus compte entre autres la participation de Manu Key, Pone de la Fonky Family et le célèbre Cut Killer.


Premier succès
 
Grâce au tube « Tonton du bled », le disque remporte un certain succès et par la même occasion une victoire de la musique pour le meilleur album rap groo ve de l'année.

Le groupe s'illustre ensuite par les opus « 113 fout la merde »(2002) puis par « Dans l'urgence » un an plus tard.

Après s'être fait plutôt discret, 113 revient en 2005 avec l'album « 113 degrés ». L'opus propose notamment les titres « 36 quai des orfèvres », « On est ensemble » ou encore « Un jour de paix ». Le disque contient également un DVD avec de nombreux bonus.

Parallèlement à la carrière du groupe, tous les membres se sont illustrés par des albums solos. Rim K sort « L'enfant du pays » en 2004, Mokobé donne ensuite naissance à « Mon Afrique » en 2007,  AP, lui, signe « Discret » en 2009.

Actualités

Albums