Le -
modifié le -

Michael Jackson: retour sur "Scream", le clip le plus cher de l'histoire!

© © Getty Images / Phil Walter

"Scream", un clip à 7 millions de dollars!

En 1995, Michael Jackson propose à ses fans le hit "Scream", premier single de son album "HIStory" et enregistré en duo avec sa sœur Janet Jackson. Dans le clip qui accompagne la chanson, Michael Jackson multiplie les effets spéciaux et les décors gigantesques. À une époque où la technologie n’était pas celle que l’on connaît aujourd’hui, les coûts de production du clip s’envolent. Si l’on se réfère au Guinness des records, le clip "Scream" est le clip le plus coûteux de l’histoire de la musique avec un budget de 7 millions de dollars!

Quid des autres clips de Michael Jackson?

Difficile de surprendre les fans du roi de la pop en leur annonçant que d’autres vidéos tournées par Michael Jackson figurent également parmi les clips les plus chers de l’histoire. Pour "Black or White", l’inventeur du célèbre moonwalk dépassait par exemple les 4 millions de dollars.

Plus célèbre, le clip "Thriller" affiche un coût estimé à 900 000 dollars (loin des 100 000 dollars accordés au départ par CBS Records). Une somme énorme à l’époque du tournage (1983) et qui aura surtout permis à Michael Jackson de révolutionner le genre. Trente-cinq ans plus tard, "Thriller" est d’ailleurs toujours considéré comme le meilleur clip de tous les temps.