Tout au long de l’année, Lady Gaga aura su cultiver la curiosité de ses fans. Un compte à rebours qui commence par son retour au cinéma à l’affiche du second opus des aventures du Joker : « Joker : Folie à deux ». Cette fois-ci, pas de guitare, mais la belle poussera tout de même la chansonnette dans la peau d’Harley Quinn. Plus sombre, plus folle, elle donnera la réplique à Joaquin Phoenix qui reprend le costume rouge de l’ennemi numéro un de Batman. Sortie prévue le 12 octobre prochain.
Mais ce n’est pas tout, pour la très active Stefani Germanotta de son vrai nom. Entre deux tournages, la chanteuse a passé la majorité de son année enfermée au Shangri-La, le studio d’enregistrement de Rick Rubin. L’antre dans lequel elle a notamment enregistré tous les titres de la bande-originale du film « A Star is Born ». Et si elle est retournée là-bas, c’est parce qu’elle prépare son retour en musique qui devrait se faire au début de l’année 2025.
Après avoir signé l’excellent « Die With a Smile » en duo avec Burno Mars, Lady Gaga a dévoilé ce 3 septembre que son prochain single sera disponible au cours du mois d’octobre. D’un autre côté, l’artiste de 38 ans a également dévoilé dans les colonnes de l’édition américaine de Vogue que la sortie de « LG7 » aurait lieu au début de l’année 2025. Plus précisément en février 2025.
Un projet aux cours duquel l’artiste promet de revenir aux sonorités pop qui ont fait son succès. Un retour aux sources qu’elle fait sous les encouragements de son fiancé, Michael Polansky. « Il m'a dit : "Bébé. Je t'aime. Tu dois faire de la musique pop" », a confié la superstar au magazine. a Michael Polansky a expliqué: « Comme n'importe qui le ferait pour la personne qu'il aime, je l'ai encouragée à se laisser aller au plaisir. Lors de la tournée Chromatica, j'ai vu un feu en elle ; je voulais l'aider à le garder vivant tout le temps et à commencer à faire de la musique qui la rendait heureuse ».
Une tendre anecdote qui laisse présager un album à succès que le journaliste Jonathan Van Meter décrit comme « intense et inquiétant - un banger de Gaga à l'ancienne, troublant mais aussi porteur ». Le rendez-vous est donc pris avec un premier single pour commencer l’automne.