Jujufitcats contrainte d’arrêter le sport à cause d’un problème médical

Le - Par .

La YouTubeuse n’a plus le droit de faire de sport pendant un certain temps. Une triste nouvelle pour Jujufitcats qui partage son mal-être avec ses abonnés.

Coup dur pour Jujufitcats. La YouTubeuse n’est pas au top de sa forme. Sans tabou et sans complexe, elle se confie à ses abonnés via sa story Instagram. La sportive est triste, elle est contrainte d’arrêter le sport le temps de passer des examens médicaux. Comme elle l’explique dans sa story, la jeune femme souffre une «petite péricardite».

Il s’agit d’une inflammation du péricarde, la membrane qui recouvre le coeur. L'organe se contracte plus que ce qu’il ne devrait. Il faut donc beaucoup de repos à Jujufitcats pour espérer que cette dernière ne s’aggrave pas.

Ce qui signifie pas de sport pendant un mois. Une durée qui peut paraître superficielle pour certains, mais pour Jujufitcats, c’est une épreuve extrêmement difficile à relever: «Ne pleurons pas ! On va relever cette épreuve avec panache mais c’est vrai que j’ai peur, peur que mon corps change et que ma tête (surtout mes pensées) me jouent des tours face à ces petits changements.»

Jujufitcats arrête le sport: elle se sent «inutile»

Jujufitcats a bien conscience de l’importance d’arrêter le sport pendant quelque temps, malgré ses angoisses: «J’ai peur… Et comme vous le savez, j’ai souffert d’anorexie plus jeune, j’en suis sortie grâce au sport et depuis 6 ans que je fais de la muscu/crossfit, je ne me suis jamais arrêtée plus de trois semaines grand max […] Là c’est différent car c’est mon coeur qui a bobo, écrit-elle en story. J’ai le moral dans les chaussettes, je me sens inutile, inactive et c’est compliqué à gérer.»

A la fin de sa série de vidéos, Jujufitcats relativise, elle sait qu’elle peut compter sur ses proches et sur sa communauté pour l’aider à traverser cette épreuve.