Eminem: zoom sur ses collaborations fructueuses avec Ed Sheeran

Le - modifié le - Par .

Eminem a marqué les esprits avec "River" en feat. avec le roi de la pop, Ed Sheeran. Ce dernier lui renvoie la balle en sortant "Remember The Name", tiré de son opus "No.6 Collaborations Project".

"River"

Sorti le 5 janvier 2018 et issu de l’album "Revival", le hit "River" d’Eminem en collaboration avec Ed Sheeran a mis du temps à voir le jour. "J'étais en voyage en Australie et Russell Crowe possède une grande ferme avec un studio d'enregistrement. J'ai reçu un e-mail de Paul Rosenberg, le manager d'Eminem, qui disait : "On va commencer à assembler l'album. Envoie-nous des idées." J'ai donc utilisé le studio de Russell, joué la partie à la batterie, la guitare, enregistré le tout, fait le refrain et ajouté du piano par-dessus, et j'ai tout envoyé. Et puis je n'ai plus eu de retour. C'était en mars 2016", explique Ed Sheeran lors d’une interview donnée à Billboard. Du temps qui a permis aux deux protagonistes de réaliser une chanson mêlant la pop d’Ed Sheeran au flow d’Eminem. Un cocktail explosif de violences visuelles et verbales. Racontant l’histoire d’une femme trompée se réfugiant dans les bras d’un rappeur, celle-ci n’a rien d’une amourette. Entre disputes et bagarres, les quelques rares passages de complicité sont vite effacés par une incompréhension émanant de ce couple. Qui a tort, qui a raison ? Personne ne le saura, mais la jeune femme, Suzanne, se sentant délaissée et s’apercevant que son homme ne l’aime plus, ira jusqu’à avorter de leur enfant. Un drame violent qui n’est pas sans rappeler les titres désespérés d’Eminem, tels "Kim" ou "97 Bonnie & Clyde". Eminem confirme ses histoires douloureuses et ses paradoxes avec les femmes et, particulièrement, son passé avec Kimberly Scott dont il a divorcé deux fois. Comme par un fait exprès, le hit sort avant la Saint-Valentin. Un pied de nez à tous les amoureux, sous la guitare et la voix ajustée des refrains d’Ed Sheeran.

"Remember The Name"

"Remember The Name" marque le grand retour d’Ed Sheeran après deux ans d’absence. Tiré de son album "No.6 Collaborations Project", il apporte un opus avec des collaborations de prestige, comme Khalid, Justin Bieber ou encore Skrillex. Dans "Remember The Name", il choisit deux légendes de la scène rap : Eminem et 50 Cent, sur un style pop dansant, rythmé et particulièrement mélodieux, que chacun adopte à sa manière. Les trois pop stars interviennent à tour de rôle pour clamer leur envie de continuer la musique, heureuses de leur célébrité et de l’argent qu’elles engrangent. Les trois chanteurs se complimentent sur un air entraînant, s’envoient des fleurs et se souviennent de leurs ascensions, fiers d’être arrivés où ils en sont. Un trio qui crée une alchimie joyeuse tout en étant originale.

Lire aussi