Angèle, une véritable fashionista

Le - modifié le - Par .

Vous connaissez Angèle la chanteuse, mais connaissez-vous Angèle la fashionista ? L’interprète de " Balance ton quoi " est en effet une véritable fana de mode.

Angèle et la mode, une longue histoire

Depuis qu’elle est toute petite, Angèle semble vouloir partager sa vie entre deux passions : la musique et la mode. Professionnellement, la Bruxelloise a choisi de se consacrer à son activité musicale (et c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous) avec le début de carrière qu’on lui connaît. Pour autant, Angèle ne renonce jamais à combiner ses deux passions. Au fil des années, celle a qui l’on doit l’album "Brol" égraine ainsi de multiples tenues plus ou moins farfelues. On la découvre, par exemple, dans un look total velours bleu, en doudoune rétro avec cycliste et bottes noires ou encore en salopette en jean. Semblant assumer un goût pour le style rétro, Angèle n’hésite pas à s’afficher avec des baskets vintage, quand elle ne tente pas plus simplement de remettre à la mode le jean large taille haute. Parfois plus moderne, Angèle ose aussi la simplicité avec un top camo associé à un pantalon rouge, voire l’originalité ou le décontracté avec le port d’un maillot de foot et d’un bas de survêt. Résolument attirée par les grandes firmes de la mode (voir plus bas), Angèle n’hésite pas ponctuellement à enfiler des tenues imaginées par les créateurs de chez Gucci.

Les tenues portées par Angèle dans ses clips cartonnent

Le phénomène n’est pas nouveau. De nombreux anonymes fans d’un artiste ou d’une personnalité médiatique s’inspirent très souvent des tenues portées par leurs idoles pour se vêtir. Avec son succès dans l’Hexagone et dans une partie de l’Europe, Angèle fait inévitablement des émules sur le plan vestimentaire. On découvre ainsi sur le Web que de nombreuses fans de la chanteuse cherchent à identifier la marque et le modèle des tenues portées par Angèle dans ses clips tels que celui pour le hit "Balance ton quoi". Pour les marques qui décident de jouer le jeu, cette situation est une aubaine puisqu’elles voient les ventes de ces modèles en question s’envoler. On imagine d’ailleurs que dans l’industrie de la mode, beaucoup rêvent de voir leurs créations portées par la sœur de Roméo Elvis.

Angèle nouvelle égérie Chanel

Mode, cosmétique, musique, parfumerie, le lien entre ces différents secteurs d’activité est très souvent très étroit. En 2020, Angèle intègre officiellement la liste des chanteuses ayant été retenues pour porter le costume d’égérie d’une grande maison de haute couture. Nouvelle égérie de Chanel, la chanteuse belge confirme un peu plus sa passion pour la mode et entend bien profiter de cette nouvelle expérience pour nous faire découvrir de nouveaux looks à adopter pour les saisons à venir.

Lire aussi