Le -
modifié le -

Shakira, Adam Levine, Jenifer... Ils ont tous été coachs pour The Voice

© GettyImages-TF1

Les émissions à la découverte du prochain Kendji Girac sont nombreuses. Afin d'avoir une émission prestigieuse, le rôle de coach est important. On retrouve de nombreuses stars qui sont passées par là!

Shakira et Adam Levine : coachs de The Voice

Depuis déjà plus de 16 saisons, Adam Levine, le chanteur de Maroon5, fait partie des coachs de The Voice aux États-Unis. Un véritable record si l'on regarde l'historique des coachs depuis le début. Il occupe d'ailleurs le premier fauteuil sur les quatre disponibles. Alors que le groupe Maroon5 se questionne quant à son avenir, Adam Levine rempile pour une autre saison de The Voice. Il aura mené à la victoire plusieurs candidats : Javier Colon en 2011, Tessanne Chin en 2013 et Jordan Smith en 2015. Quant à la Colombienne Shakira, elle intègre le jury pour la quatrième et sixième saison. Celle dont la tournée s'intitule "El Dorado World Tour", attire deux fois plus de talents dans son équipe que son collègue Adam Levine. Ce dernier s'en moque car "Shakira est une star internationale !". Quel chanteur modeste ! La Colombienne ne reviendra pas occuper le siège rouge car il est trop difficile d'être éloigné de sa famille avec les tournages des émissions. Elle souhaite également se concentrer sur sa musique, son album et sa prochaine tournée mondiale.

Pharell Williams et Miley Cyrus : ils ont fait The Voice !

On aurait pu l'oublier mais ces deux grandes stars ont aussi été jurés dans les célèbres fauteuils rouges de The Voice aux US. Pharell Williams a participé aux saisons 7 à 10 de The Voice, quant à Miley Cyrus, elle a œuvré sur les saisons 11 et 13 du programme. Le chanteur de "Happy" a mené à la victoire Sawyer Fredericks. Le businessman a dû quitter sa place de juré pour se remettre au travail. C'est donc la star Miley Cyrus qui prendra son fauteuil l'année suivante. Miley a récemment fait un immense cadeau à l'une de ses anciennes candidates, dans le souci financier. La star de la pop a versé une très jolie somme d'argent à Janice Freeman, lui permettant d'avoir un logement pour elle et ses proches et assez d'avance pour anticiper les 6 prochains mois. L'ancienne candidate a été émue par la générosité de son ancienne coach, avec qui elle est devenue amie. Un beau geste d'amitié et de soutien, c'est assez rare pour être souligné !

Alicia Keys et John Legend pour compléter The Voice

Aux États-Unis, il y a deux saisons de The Voice par an. De quoi trouver deux fois plus de stars parmi le jury ! Alicia Keys rejoint le casting pour les saisons 11, 12 et 14. Quant à John Legend, il intègre l'équipe lors de la saison 16. Le gagnant de la saison 12, Chris Blue, faisait partie de l'équipe d'Alicia. John Legend intègre l'équipe de The Voice en 2018 pour sa première saison. Il annonce dans des interviews : "Je suis ravi de rejoindre les coachs de The Voice. J’ai été invité à plusieurs reprises dans le télé-crochet mais je suis très heureux de pouvoir découvrir des chanteurs talentueux et d'essayer de tirer le meilleur d'eux-mêmes". Regarderez-vous John Legend s'initier en tant que coach dans la version US ?

The Voice France: de nombreuses stars également

L'émission The Voice en France n'a pas de quoi rougir avec ses jurés. En effet, depuis de nombreuses années, de grandes stars sont venues dans le fauteuil rouge écouter les talents. On retrouve Jenifer, M. Pokora ou encore Soprano. Présentée par Nikos Aliagas depuis ses débuts, l'émission de TF1 est un véritable succès. Jenifer a été coach de la saison 1 à la saison 4 puis elle revient dans la saison 8 alors qu'elle sort son album "Nouvelle Page". Elle est aussi dans le jury de The Voice Kids depuis le début. M. Pokora a été coach dans la sixième saison de l'émission. Il mène à la victoire Lisandro Cuxi et quitte The Voice après une saison car "2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concentrer sur mes futurs projets" a-t-il dit. Quant à Soprano, le rappeur marseillais, il prendra sa place dans The Voice dans la saison 8, diffusée en 2019. Il poste un cliché sur Instagram, assis dans le fauteuil rouge, avec le commentaire suivant "Hâte que ça commence". Le chanteur avait déjà participé à la version Kids et c'est avec impatience qu'il attend de commencer cette nouvelle aventure !