Saviez-vous que Theodort est incollable sur les paroles de "92i Veyron" de Booba ? Ou que le morceau "Alice & June" d'Indochine le replonge instantanément en enfance ?
Le chanteur dévoile ses morceaux préférés au micro d'NRJ, dans le format "Playlist Idéale". L'interprète d'"Un peu de retenue" confie notamment adorer un classique de Michael Jackson et Paul McCartney, depuis bien longtemps. "Quand j'étais plus petit, mon réveil c'était 'The Girl is Mine', raconte Theodort, un grand sourire aux lèvres. Je me réveillais avec ça, donc depuis, pour moi, c'est la musique du matin."
Dans un autre registre, Theodort n'hésite pas à confier qu'il "chiale de ouf" quand il écoute "Someone like You" d'Adele. "C'est cliché, mais la musique est géniale. C'est trop beau, c'est trop bien chanté. Elle vient te tirer la larme, et moi, je suis bon public."
"Je vais dire 'Un Poco' de Ninho"
L'ancien youtubeur s'est également confié sur sa relation avec son acolyte de longue date, Mastu. Après avoir quitté la plateforme pour se lancer dans la musique, Theodort a tout de même fait une apparition surprise dans une vidéo inédite de Mastu, en août dernier, ce qui avait réjoui les internautes. Pour décrire son amitié avec le youtubeur, Theodort a choisi le titre "Un Poco" de Ninho, "parce que c'est mon reuf à vie".
Vibrer sur des sonorités amapiano
Sur quelle chanson Theodort aime-t-il danser ? "Je vais dire 'Chacun son chacun' de moi, déclare-t-il en riant. Parce que c'est le thème du clip et du morceau." Non sans humour, l'artiste ajoute : "Et c'est bien de 'shout out' son propre morceau en vrai, comme je suis mégalo."
Il faut dire que cette chanson, extraite d'"Imad, la suite", la réédition de son album sortie le 7 février dernier, a le don de nous faire bouger. Dans le clip qui accompagne ce morceau, on voit le chanteur de 22 ans, écouteurs dans les oreilles, vibrer au rythme de sa musique aux sonorités amapiano.
Theodort aura d'ailleurs l'occasion d'interpréter ses nouveaux morceaux, dont "Chacun son chacun", devant plus de 6 000 personnes, lors de son concert au Zénith de Paris, le 6 mars prochain. Pour découvrir quelle chanson il écoutera avant de monter sur scène ce soir-là, ne manquez pas la vidéo ci-dessus !