Son nom est sur toutes les lèvres en ce début d’année 2025. Originaire du sud de Londres, l’artiste britannique s’est déjà fait un nom au Royaume-Uni. Lola Young, c’est un style, une voix, une identité artistique, mais aussi la personnalité qui fait remettre les gants à Nick Shymansky, ancien manager d’Amy Winehouse.
Ce dernier avait pourtant annoncé ne plus vouloir manager d’artiste après la disparition tragique de l’icône. C'était sans compter l'arrivée de la jeune Lola. En dehors du manager anglais, les deux chanteuses partagent un autre point commun : être diplômées de la célèbre Brit School à Londres, dont les couloirs ont aussi été foulés par Adele, Jessie J ou encore Tom Holland.
Une ascension fulgurante
À seulement 23 ans, Lola Young a déjà tout d’une grande. Une DA rock identifiable avec de grosses lettres à l’allure magazine, un style musical hybride, des textes puissants propulsés par une voix rauque. Rien que ça !
En 2019, l'artiste signe avec Island Records et sort son premier opus intitulé "Intro", puis "Renaissance" en 2020. L'année suivante, elle se fait remarquer en reprenant la chanson "Together in Electric Dreams" de Philip Oakey et Giorgio Moroder, pour une publicité de Noël.
Suivent plusieurs singles, dont certains se glissent discrètement dans nos playlists. En 2022, elle remporte le Brit Awards dans la catégorie Star Montante. Son nom se retrouve sur toutes les lèvres en Angleterre et l’artiste se voit propulser sous les feux des projecteurs.
L'année 2023 marque la sortie de son deuxième opus, intitulé "My Mind Wanders and Sometimes Leaves Completely", contenant le titre "Don’t Hate Me", qui connait un énorme succès. Elle pose même sa voix sur le titre "Like Him" de Tylor The Creator, issu de son album "CHROMAKOPIA" en 2024.
La même année sort son nouvelle album "This Wasn’t Meant For You Anyway" qui regroupe, là encore, plusieurs morceaux, parmi lesquels "Conceited" et "Whish You Were Dead". Mais c’est avec le titre "Messy" qu’elle s’impose un peu partout dans le monde grâce à la viralité de sa chanson qui atteint le Top 10 mondial des plateformes de streaming.
Actuellement en pleine tournée, Lola Young se produira à l'Alhambra de Paris le 13 février prochain et au festival Lollapalooza le 18 juillet.