Le -
modifié le -

«Le Roi Lion» - Jamel Debbouze dans le rôle de Timon: «J’y ai mis mon âme»

L'interview de Jamel Debbouze, c'est par ici!

L'interview de Jamel Debbouze, c'est par ici!

Ça y est! Le remake tant attendu du «Roi Lion» est désormais en salles. Pour l’occasion, Jamel Debbouze a accepté de répondre à nos questions. Il s’est ainsi confié sur son rôle de Timon.

Après des mois d’attente et de teasing, le remake du «Roi Lion» est dès ce mercredi 17 juillet au cinéma. Un bonheur pour les adeptes du dessin animé sorti en 1994. Et pour ce long-métrage événement, signé Jon Favreau (Le Livre de la Jungle), Jamel Debbouze a été choisi pour prêter sa voix au personnage de Timon.

Comment a-t-il appréhendé ce nouveau doublage? «J’y ai mis mon âme, nous a-t-il confié. J’ai essayé quelques ritournelles. C’est un classique dans toute sa splendeur, il faut respecter à la lettre cette œuvre. Tu ne vas pas rajouter un mot, c’est déjà extraordinaire en soi.»

Mais pour Jamel Debbouze, la partie chantée a été un peu plus compliquée à travailler. Et pour cause, l’humoriste n’est pas vraiment à l’aise lorsqu’il s’agit de pousser la chansonnette! «C’est un nouvel univers que je ne connaissais pas. Ça a été un des trucs les plus durs que j’ai eu à faire artistiquement, chanter.» Heureusement, Jamel Debbouze a été coaché par Lisa Gold, un coach vocal renommé.

Jamel Debbouze ébloui par les images de synthèse

Comme de nombreux fans du dessin animé, Jamel Debbouze attendait impatiemment de voir cette histoire retravaillée et portée à l'écran avec des images de synthèse. Et selon lui, le résultat est impressionnant: «Effectivement, on fait appel à des ordinateurs, mais le rendu est bluffant, a-t-il poursuivi. Tu es dans un reportage animalier où les animaux parlent. C’est vraiment une expérience sensorielle assez unique.» Rendez-vous dans les salles obscures!