On peut penser à juste titre que tourner au Louvre n’est pas à la portée de tout le monde! Les Carter ont réservé le musée parisien deux nuits de suite et, comme nous l’annonce Le Journal du Net, Beyoncé et Jay-Z ont dû débourser 40.000 euros tout rond!
Quand on sait que le lieu possède en son sein de nombreuses œuvres d’une valeur inestimable, certaines que l’on peut d’ailleurs apercevoir dans le clip «Apeshit» de Beyoncé et Jay-Z, on aurait pu penser que le Louvre aurait demandé bien plus pour tourner auprès de ces statues et autres tableaux.
Beyoncé, Jay-Z et le Louvre: les comptes
Néanmoins, en ouvrant ses portes à Jay-Z et à Beyoncé, le musée du Louvre s’offre là une belle publicité dans le monde entier pour un coût dérisoire. La vidéo de «Apeshit» a déjà été vue plus de 39 millions de fois. En plus, Beyoncé et Jay-Z forment le couple le plus puissant du showbiz et ils sont en pleine tournée mondiale. Les répercutions publicitaires pour le musée parisien sont donc conséquentes.
D’autant que, comme le note Glamour, le budget du Louvre, pour le maintenir en l’état et permettre au musée d’accueillir aussi bien les œuvres d’art que le public, est de 199 millions d’euros.
©Cover Media