Squeezie et le GP Explorer
Présent sur YouTube depuis de nombreuses années. Squeezie a réussi à réaliser l’impensable. Pendant 6 mois il s’est entraîné avec plusieurs de ses amis et confrères de YouTube et Twitch pour faire une course de Formule 4 : le GP Explorer. Le 8 octobre dernier, les 22 stars du net se sont réunies sur la piste des 24 heures du Mans devant 40 000 spectateurs sur place et plus d’un million de personnes connecté sur la plateforme Twitch afin de s’affronter dans une course effrénée. C’est avec les larmes aux yeux que Squeezie a remercié tous ses abonnés depuis le début qui lui permettent de réaliser ce genre d’événement.
Amine et l'Eleven All Stars

Connu pour ses blagues sur Twitter, Amine alias AmineMaTue a réussi à s’imposer dans le Twitch Game cette année. Pour remercier tous ses abonnés qui le suivent depuis des années il a organisé le 19 novembre l’Eleven All Stars. Un match de foot regroupant une quarantaine de streamers français et espagnols. Un match au stade Jean Bouin à Paris pouvait réunir 20.000 personnes et c’est une réussite pour le jeune homme qui a réussi à remplir le stade en quelques jours seulement. En plus des personnes présentes sur place, l’événement a dépassé le record d’audience du GP Explorer puisque plus d’un million soixante mille personnes se sont donné rendez-vous sur la plateforme Twitch. Une année sur les chapeaux de roue pour Amine qui a même enregistré une chanson «La Roja» avec le rappeur et YouTubeur Mister V.
Mastu : le numéro 1 sur Youtube

C’est une grande réussite pour le YouTubeur originaire d’Angers, Mastu, qui a réussi à se démarquer en 2022. Après avoir créé le LOAT (local of all time) avec son ami JOYCA, Mastu s’est énormément diversifié sur YouTube cette année et ses abonnés ont su le remercier comme il faut. Effectivement, le jeune homme est celui qui a rassemblé le plus d’abonnés cette année devant MrBeast et Michou qui sont également sur le podium.
Inoxtag et son aventure sur l'île déserte
A seulement 20 ans, Ines alias Inoxtag continue d’impressionner ses abonnés et cette année il ne s’est pas arrêté ! De ses vidéos avec la Sirène à la création de son serveur Minecraft, il a surtout réalisé ce que peu de personnes seraient capables de faire : il a survécu sur une île déserte pendant 7 jours. «Je me lance dans le plus grand défi de ma vie» avait-il dit dans sa vidéo. Pendant une semaine, le YouTubeur a survécu seul, sur une île déserte sans téléphone, sans contact avec seulement deux couteaux et un petit kit de survie. Au travers de sa vidéo, on découvre un autre Inoxtag : une personne fragile et qui s’ouvre mais surtout un Inoxtag qui n’a peur de rien.
Pidi et Valouzz

C’est avec beaucoup d’émotion que les deux YouTubeurs ont annoncé sur leurs réseaux sociaux la grossesse de la jeune femme. Le couple qui s’est rencontré il y a dix ans, semble filer le grand amour depuis. Ils en ont profité pour sortir une vidéo des réactions de leurs proches et notamment de la Team Crouton. Ainsi on peut y retrouver Michou, LeBouseuh ou encore Inoxtag très heureux d’accueillir le premier bébé dans la team.
Michou
Le jeune YouTubeur Michou a aussi pris une part importante sur YouTube cette année. En plus d’avoir participé à l’Eleven All Star organisé par Amine aux côtés d’Inoxtag, la fin d’année était très chargée pour Michou ! Effectivement, lui qui est toujours à la recherche de nouveau concept pour sa chaîne, il a décidé de sortir une vidéo par jour tout au long du mois de septembre ! Michou a également fait son retour dans la musique cette année puisqu’il a sorti son single «Jamais lâcher» il y a un mois.
Léna Situations
Passionnée de mode depuis qu’elle est toute petite, 2022 a été une année de rêve pour Léna Situations qui a ouvert à deux reprises un pop-up store. Durant l’été 2022, elle a lancé sa propre marque baptisée « Hôtel Mahfouf » en référence à son appartement. Le 2 août elle a ouvert son premier concept store où les visiteurs pouvaient retrouver sa marque de vêtements et d’objets lifestyle ainsi qu’un restaurant végan. Le jour de l’ouverture, plus de 700 personnes s’étaient rassemblées pour pouvoir voir ce nouveau magasin. Cet hiver elle a profité des fêtes de fin d’année pour revenir avec un nouveau pop-up store qu’elle a décoré comme un chalet.