Hôtel Mahfouf à Paris, le concept store unique de Léna Situations
Malgré son nom, l’Hôtel Mahfouf n’est pas un hôtel ! La star de YouTube qui rêvait depuis longtemps de créer sa marque a lancé un concept store éphémère à son image. À la fois café, restaurant et boutique de vêtements et produits lifestyle, l’Hôtel Mahfouf a attiré des milliers de fans durant tout le mois d’août au 8 rue Meissonnier, dans le 17e arrondissement de Paris. Les fans n’ont pas hésité à faire la queue pendant des heures avant de pouvoir découvrir l’univers de l’Hôtel Mahfouf.
Hôtel Mahfouf de Noël: quelle est l'adresse du pop-up store de Léna Situations ?
Après le succès du mois d’août, l’Hôtel Mahfouf reprend du service et rouvre ses portes du 2 au 24 décembre 2022 de 10h30 à 20h, au 8 rue Frédéric Sauton dans le 5e arrondissement de Paris.
Pour les fêtes de fin d’année, l’Hôtel Mahfouf se transforme en Chalet Mahfouf. Ce pop-up de Noël applique la même recette, mais accueille les fans dans un lieu de 400 m², bien plus grand que le précédent pour pouvoir recevoir encore plus de monde et faire davantage d’heureux.
Pour l’occasion, Léna a créé une toute nouvelle collection de vêtements et a transformé le café en mode chalet à l’étage. Boissons chaudes, biscuits gourmands et pleins d’évènements et autres surprises signées «Mère Mahfouf» attendent les visiteurs ! Succès garanti pour cette version pimpée de l’Hôtel Mahfouf.
Pourquoi est-ce que l'Hôtel Mahfouf est-il éphémère ?
Léna Situations a choisi d’appeler sa marque Hôtel Mahfouf en référence à une expression employée depuis longtemps sur sa chaîne YouTube. En effet, puisque sa bande de potes se réunit tout le temps chez elle, surtout au moment des «vlogs d’août», l’appartement de Léna a vite été renommé Hôtel Mahfouf.
Du coup, c’est tout naturellement que Léna a choisi le nom «Hôtel Mahfouf» pour son concept store et c’est un sans-faute ! Le nom est facile à retenir et les fans adorent ce côté clin d’œil. Léna a pensé le concept store comme le lieu qui accueille tous ses amis. Un endroit où tout le monde se sent bien, un peu comme à la maison et ça fonctionne !
L’expérience de Léna Mahfouf, l’une des clés du succès de l’Hôtel Mahfouf
Véritable pro de la communication, l’influenceuse aux presque 4 millions d’abonnés sur Instagram a teasé son projet quelques semaines avant sa sortie, distillant les informations au compte-goutte sur ses réseaux sociaux. Si Léna Situations n’avait encore jamais créé un projet de l’envergure d’Hôtel Mahfouf, la jeune femme pleine d’ambitions n’en est pourtant pas à son coup d’essai. La pro des réseaux sociaux qui a lancé son blog en 2012 et sa chaîne YouTube en 2015 maîtrise à la perfection la création de contenus.
Léna Mahfouf a également étudié le marketing de luxe dans une école de mode. Elle bénéficie aussi d’une grande expérience professionnelle au sein de la marque Jennyfer où elle a clairement joué un rôle majeur dans le repositionnement de l’entreprise. De plus, Léna a pu s’appuyer sur ses vlogs d’août pour assurer la promotion de sa marque. Avec tout ça, pas surprenant que Léna Situations cartonne avec sa griffe Hôtel Mahfouf !
Le café restaurant de l’Hôtel Mahfouf: un menu vegan pour plaire à tous
Pour l’édition du mois d’août de son café restaurant, Léna Mahfouf a misé sur un menu 100 % vegan. Malin, ce menu est ainsi adapté à tous ! Carnivores comme végétaliens se sont régalés de burgers («Chick'n Avocado», «Cheesy Bacon», etc.), nuggets, frites classiques et frites de patate douce ainsi que des boissons originales et des gourmandises sucrées.
Cette démarche d’inclusivité a visiblement payé puisque tout le monde a adoré ! Alors pour le concept store de Noël, Léna a conservé le même principe, en offrant une carte composée de produits vegans, mais pas seulement.
«Nous ouvrons une nouvelle pièce de l’hôtel Mahfouf. Cet hiver, nous vous accueillons dans notre chalet qui a, comme cet été, une partie café. Cette fois-ci, nous allons avoir une carte sucrée, gourmande, des boissons chaudes et on garde nos boissons iconiques comme le Lobby boy ou le Rafraîchissement. On a également une partie boutique», confie Léna Mahfouf en story Instagram.
La boutique de l’Hôtel Mahfouf: des vêtements et accessoires à l’image de Léna Situations
Pour sa boutique de l’Hôtel Mahfouf, Léna Situations a souhaité proposer à sa communauté des vêtements et des produits lifestyle qui lui ressemblent. Elle s’est inspirée de ses villes adorées : Paris et Los Angeles, mais aussi de son entourage.
L’Hôtel Mahfouf propose une silhouette qui mélange le chic parisien et le côté cool de la Californie : hoodies à capuche, casquettes, robes ultra habillées et pulls moches de Noël. Côté lifestyle, l’Hôtel Mahfouf propose aussi des stickers, des totebags, des bougies, du chocolat et bien sûr le livre bestseller de Léna Situations «Toujours Plus».
Les fans adorent cet univers conçu sur mesure. Côté prix, il y en a pour tous les budgets. Il faut compter 2€ pour un sticker, 15€ pour une tasse, 30€ pour une bougie et jusqu’à 129€ pour une robe. Léna a justifié les prix de sa marque en expliquant que la production se fait uniquement en France et en Europe. Particulièrement inclusive, la marque Hôtel Mahfouf s’adresse à toutes les morphologies et propose des tailles allant du XXS au XXL. Le succès est au rendez-vous !
Le site de l’Hôtel Mahfouf: un design ultra canon
Parce que Léna Situations ne fait pas les choses à moitié, la boss des réseaux sociaux a souhaité un site web à la fois girly et élégant. Le design de la boutique en ligne s’inspire fortement du film «The Grand Budapest Hotel», réalisé par Wes Anderson. L’e-shop propose à celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer d’y retrouver les produits de l’Hôtel Mahfouf. Idéal pour toucher un public plus large et garantir le succès de l’Hôtel Mahfouf !
Quand ferme le concept store Hôtel Mahfouf ?
L’Hôtel Mahfouf fermera ses portes le samedi 24 décembre 2022 à 20h. Cependant, au vu du succès rencontré par le pop-up store du mois d’août et le triomphe de l’édition de Noël, il ne serait pas surprenant que Léna Situations décide de poursuivre l’aventure Hôtel Mahfouf !