«Je me suis dis que quitte à poster une photo de mon cul sur Insta, autant que ce soit pour la bonne cause». Voilà les premiers mots d'EnjoyPhoenix qui légendent les trois clichés de son fessier.
Après avoir évoqué dans une vidéo les questions du mariage et de la maternité ou encore expliqué ses anciens troubles du comportement alimentaire, Marie Lopez, de son vrai nom, a pris la parole sur la Toile pour prôner l'acceptation de soi, alors que l'été s'installe en France - saison des sorties à la plage en maillot de bain mais aussi période où les complexes sont toujours difficiles à vivre.
À travers cette publication engagée, déjà likée plus de 250 000 fois sur Instagram, la célèbre YouTubeuse a laissé apparaître ses vergetures situées sur le haut de ses cuisses, en expliquant les raisons de ces traces blanches sur le corps: «Quand j’avais 11 ans, ma peau a éclaté : j’ai grandi très vite, a-t-elle confié. J’avais déjà le corps que j’ai aujourd’hui vers l’âge de 13 ans, donc autant vous dire que niveau hormones, c’était pas la folie.»
EnjoyPhoenix rassure
Grâce à ce post, la jeune femme espère aider les personnes ayant aussi cette particularité physique: «J’ai et j’aurai des vergetures pour le reste de ma vie, et c’est ok. Sur ces photos, j’ai aussi de la cellulite et devinez quoi : ça aussi, c’est ok et normal. Mieux encore, ma peau, ma cellulite et mon gras bougent quand je marche, et se voient encore plus au soleil.»
Suivie par plus de 5 millions d'abonnés sur son compte Instagram, la reine des tutos beauté reste très proche de sa communauté. Et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est adressée à elle: «Ne vous comparez pas à ce que vous voyez sur les réseaux, tous les corps sont OK et tous les corps sont normaux. Il m’a fallu des années pour l’accepter, et parfois c’est encore compliqué, mais si ces photos peuvent vous aider alors j’ai tout gagné.»