S’il y a bien une chose qu’Emma peut nous apprendre, c’est de ne jamais abandonner. Originaire de Brunoy (Essonne), la jeune candidate de la Star Academy a traversé ces derniers mois des montagnes russes émotionnelles. Éliminée le 15 novembre dernier, elle a finalement été repêchée pour participer à la tournée de l'émission. "Elle en rêvait", souligne Nikos Aliagas ému. "Le soir de son élimination, elle ne parlait que de la tournée", se souvient Karima.
"C’est une dinguerie, je suis trop contente. Emma, c’est trop ma copine", s’est réjouie Marguerite, avant d’ajouter qu’Emma méritait amplement sa place : "J’ai trop hâte de chanter sur scène avec elle, de partager ces moments-là. Ça va être fou !". Ce retour en force est une belle récompense pour la jeune candidate qui a marqué l’aventure par des moments forts, notamment sa participation aux NRJ Music Awards avec Masséo et David Guetta.
Une aventure semée d’embûches et de surprises
Sur son compte TikTok, Emma revient en détail sur son parcours atypique au sein de la Star Academy. Avec ses 177.000 abonnés, elle partage les coulisses de son casting et les nombreux rebondissements qu’elle a vécus. "Après des mois de casting, le 27 juin, je passe le casting final. Je suis hyper stressée", confie-t-elle à ses abonnés. Puis vient le choc : "le 31 août, on m’appelle pour m’annoncer que je ne suis pas prise, mais que je suis candidate "remplaçante". Soit j’abandonne, soit j’accepte et je dois rentrer à Paris. Je prends le risque et je démissionne, sans savoir ce qui m’attend !"
@emmaaamusic_ quelques backstages des derniers mois de casting mais surtout d’une des meilleures surprises de ma vie 🤍🙏🏼 MERCI Pourquoi je dis « une des meilleures surprises de ma vie »? Car j’ai eu la chance d’avoir également une super surprise cette semaine qui peut se transformer en LA meilleure surprise de ma vie ! Un prime de la tournée à été annoncé ! Samedi soir à 21h sur TF1 je défendrais à nouveau ma place pour tenter de réaliser le plus grand rêve de ma vie. Les votes seront ouvert le soir du prime ! Un grand merci pour votre soutien sans faille 🫂 Mes premiers mots après mon élimination ont été « j’ai mal au coeur parce que je rêvais de faire la tournée », aujourd’hui j’en ai l’occasion, de réparer mon coeur et réaliser mon plus grand rêve 🙏🏼 Partagez au maximum, mobilisons-nous merci pour tout 🤍 #staracademy #starac024 #pourtoiiiii #fyp #viralvideos #tiktokviral #surprise # Droits images réservés à TF1 @TF1 @Star Academy ♬ original sound - sped up songs 🤍
Le 25 septembre, alors qu'elle finissait par perdre espoir, la production la convoque pour un nouveau rendez-vous. "J’essaye de rester positive et de me dire que tant que l’émission n’a pas commencé, ce n’est pas oui, mais ce n’est pas non, non plus", explique-t-elle. Lors de ce rendez-vous, on lui demande de participer à la photo officielle du programme, "au cas où". "Quelques heures plus tard, je pousse cette porte que j’ai tant attendue", raconte-t-elle avec émotion.
Emma avait été la première candidate révélée dans la presse, et sa présentation officielle lors de la conférence de presse avait marqué les esprits. Accueillie en grande pompe par le gagnant de l’année précédente, Pierre Garnier, elle se souvient avec émotion : "Je comprends alors que je n’ai jamais été une 'candidate remplaçante', mais qu’ils voulaient simplement me préparer la plus belle surprise de ma vie".
Une tournée très attendue
La tournée de la Star Academy débutera le 21 février à Épernay. Les académiciens sillonneront ensuite les grandes villes, comme Toulouse, Amiens et Genève, avant de se produire à l'Accor Arena de Paris le 18 mars, et à Marseille pour une date finale, le 25 mai.