Ce vendredi, le parquet de Danse avec les stars s'apprête à vibrer au rythme des musiques légendaires de Disney. Florent Manaudou et sa partenaire Elsa Bois vont avoir le plaisir de danser une rumba sur la célèbre chanson "L'amour brille sous les étoiles" du "Roi Lion". Un choix qui a immédiatement conquis le champion olympique, grand fan du dessin animé.
"Tu es bien tombée parce que j'adore Le Roi Lion, donc je dirais le moment où ils se revoient Simba et Nala", a-t-il confié à Elsa Bois lors des répétitions disponibles sur TF1+. "Ça va être très beau, un super beau moment".
Florent Manaudou et Elsa Bois vont danser une rumba
Déterminé à transmettre toute l'émotion de cette danse, Florent Manaudou s'entraîne avec acharnement. "J'ai trop hâte de mettre un peu de douceur", a-t-il déclaré, conscient des défis techniques que représente la rumba. Trois semaines après le début de la compétition, le binôme devra se montrer plus proche que jamais pour cette chorégraphie.
"C'est la danse de l'amour, une danse où tu vas devoir être très élégant et doux", rappelle Elsa Bois à son partenaire. "C'est quand même une danse qui est assez piégeuse parce qu'elle est très lente. Donc, s'il y a des erreurs d'exécution, on va le voir tout de suite. Il va falloir être ultra précis techniquement, le placement de tes pieds doit être parfait, le placement de ton corps [aussi]. Il va falloir réussir à habiter chaque instant de la musique".
"Il faut qu'il y ait une connexion entre nous"
Malgré la difficulté, Florent Manaudou est prêt à relever le défi. "C'est une danse où il faut vraiment être dans l'émotion, dans le ressenti", explique Elsa Bois. "Il faut qu'il y ait une connexion entre nous, que ça se voit qu'on est heureux de danser ensemble".
Le duo semble prêt à dévoiler sa complicité. Reste à savoir si leur "danse de l'amour" fera briller les étoiles ce vendredi soir sur TF1.