A la rentrée 2022, "Danse avec les stars" est de retour pour une 12e saison. Aux côtés des chanteuses Carla, Anggun, Eva Queen, de la Miss France, Amandine Petit, ou encore du comédien Florent Peyre, les spectateurs retrouvent avec bonheur un artiste qu’ils connaissent bien : Billy Crawford.
Danseur hors-pair, l’artiste philippin explose en France avec son titre "Trackin'" au début des années 2000. Le succès de ce titre et d’autres, tels que "When you think about me", ainsi que sa relation avec la chanteuse Lorie, le propulsent en une des magazines.
Billy Crawford amoureux à la folie de la France
De retour aux Philippines, où il a débuté sa carrière enfant, il devient animateur d’émission à succès comme Pilipinas Got Talent, la version philippine d’"Incroyable talent". Mais son retour en France par l’intermédiaire de DALS prouve que personne ne l’a oublié.
Emu par l’accueil qu’il reçoit de la part du public, plusieurs années après son départ, Billy Crawford revient régulièrement sur le rapport très particulier qu’il entretient avec le public français. De prime en prime, le showman enflamme littéralement la piste de danse avec sa partenaire Fauve Hautot, jusqu’à la finale qu’il remporte face à Carla Lazzari. « Merci la France, je t’aime à la folie !" », lâche-t-il en pleure.
Un an et demi plus tard, Billy Crawford est de retour sur le parquet de sa victoire. Ce vendredi, il remettra le trophée de l’émission à l’un des trois finalistes de la 13e saison : Nico Capone, Inès Reg ou Natasha St-Pier. Il en profitera pour interpréter le titre "Oulala" de DJ Honest auquel il collabore. L’occasion également de retrouver toute la bande de DALS, à commencer par son ancienne partenaire, l’indépassable Fauve Hautot.