Le -
modifié le -

Daft Punk : combien gagnent-ils ?

© © Getty Images / Kevin Mazur

Avec des millions d’albums vendus dans le monde entier, les Daft Punk sont l’un des duos de DJ les plus plébiscités sur la planète. L’ensemble de leurs activités leur rapporte beaucoup d’argent.

Une œuvre enrichissante

Dans le classement des DJ français les mieux payés, une chose est certaine : les Daft Punk se hissent aisément en tête du classement. Si les revenus des deux artistes fluctuent à la hausse ou à la baisse en fonction de leur productivité, il est certain que leur chiffre d’affaires annuel se compte en millions d’euros. Bien que les Daft Punk n’aient pas conçu de nouvel album depuis "Random Access Memories" sorti en 2013, ils peuvent compter sur les droits d’auteur octroyés à chaque fois que l’un de leurs titres est joué dans les clubs, à la radio ou sur tous les autres supports médiatiques.

Des activités fructueuses

Parallèlement à leurs activités communes, les deux membres des Daft Punk développent des initiatives solo. Guy-Manuel de Homem-Christo, par exemple, a un temps collaboré avec le chanteur Sébastien Tellier, tandis que Thomas Bangalter s’est essayé au cinéma comme réalisateur et en faisant ses débuts d’acteur. Quoiqu’il en soit, les deux DJ ne devraient pas avoir à s’inquiéter pour leurs vieux jours puisque leur fortune est estimée à plus de 40 millions d’euros.