Dix ans après leurs premières aventures, les émotions Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût sont de retour dans « Vice-Versa 2 ». Pour maintenir le « quartier général » de Riley, ces personnages hauts en couleur vont devoir relever un nouveau défi de taille : accompagner son passage à l'adolescence. Ainsi, Envie, Embarras, Ennui et Anxiété font leur entrée et doivent trouver leur place aux côtés des anciens habitants du cerveau de la jeune fille.
Quel avenir pour Riley ?
Aux quatre coins du monde, le film cartonne. Au cinéma depuis le 19 juin en France, « Vice-Versa 2 » séduit aussi bien les enfants que leurs parents. Face à cet engouement, une question revient avec insistance : une suite est-elle en préparation ? Le réalisateur Kelsey Mann et le producteur Mark Nielsen ont répondu à cette interrogation lors d'une interview accordée à AlloCiné, à l'occasion du Festival International du Film d'Animation d'Annecy, qui s'est tenu du 9 au 15 juin derniers.
« Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur quoi que ce soit, mais les gens ont sûrement envie de voir ça et c'est ce qui est formidable dans notre milieu : on peut aller n'importe où et faire tout ce qu'on veut. Le public avait hâte de savoir ce qui allait arriver à Riley et je pense qu'ils seront tout aussi impatients de la voir grandir encore », répond le producteur, avant d’ajouter que, selon lui, « c'est un bel avenir qui se dessine pour tous ces personnages ».
Si pour l’instant un « Vice-Versa 3 » n’est pas prévu, une série va quant à elle voir le jour. « La série devrait être diffusée dès le printemps prochain » sur Disney+ et se concentrera sur « le monde des rêves », a annoncé Pete Docter, le directeur de la création de Pixar.