La série « The Walking Dead » dédiée au personnage culte joué par Norman Reedus se dévoile de plus en plus à deux mois de sa diffusion sur la chaîne américaine AMC. Après avoir dérivé sur l’Atlantique, Daryl Dixon va échouer à Marseille, puis remonter la France, en passant par le Pont du Gard, jusqu’à Paris. Dans le nouveau teaser, il découvre la Tour Eiffel saccagée par l'invasion des morts-vivants...
Autour de lui, on reconnaît d’emblée les quais parisiens et quelques façades haussmanniennes a priori intactes. Les raisons de son voyage en France restent encore mystérieuses. « Le premier épisode donne le ton de là où nous en sommes », confie l'acteur à EW. « Ces teasers où l'on me voit en train d'errer dans la campagne – c'est une grande partie du premier épisode. Donc, ce premier épisode pose beaucoup cette question : mais où est-ce que je suis bon sang ? Wow, c'est magnifique cet endroit ! Il ne sait pas où il va, vers quoi il marche, mais il hallucine... ».
Ce que l’on sait déjà, en revanche, c’est que Daryl Dixon retrouvera sa partenaire de la série mère, Carol (Melissa McBride). Outre ces retrouvailles probablement émouvantes, il va également croiser un jeune garçon de 11 ans joué par Louis Puech Scigliuzzi, né à l'abris dans un couvent. Clémence Poésy (« Harry Potter », « Tenet ») sera aussi là et jouera une nonne nommée Isabelle.
La série « The Walking Dead : Daryl Dixon » sera diffusée dès le 10 septembre sur AMC et AMC+ aux Etats-Unis.