Travis Scott prépare l’arrivée de « Utopia », son prochain album, avec le release de « K-POP », un morceau rap aux accents latinos. Après des mois de teasing, on peut enfin apprécier la collaboration entre l’un des meilleurs showman du rap US et deux invités tout aussi talentueux. « K-POP » c’est la collaboration entre Travis Scott, The Weeknd et Bad Bunny. Un mélange qui étonne mais dont la dynamique fait des étincelles. L’occasion pour Benito ( Bad Bunny) de travailler pour la première fois avec ces deux monstres de l’industrie musicale américaine. Travis Scott signe donc bel et bien son retour sur le devant de la scène, 5 ans après « Astroworld ».
Depuis 2019 et l’album « Jackboys », l’ex petit ami de Kylie Jenner n’avait pas sorti de projets. Malgré tout, il a collaboré avec Pharell Williams ou encore Trippie Redd et Don Toliver. Une pause qui s’explique notamment par la tragédie du festival Astroworld qui avait fait 10 morts et de nombreux blessés. Depuis le mois de juin, cependant, l’artiste et son équipe ont été jugés non coupables. L’occasion pour le rappeur de faire son grand retour.
"K-POP" donne un petit avant-goût de "UTOPIA"
Avec un premier titre qui mixe les sonorités soul RnB de la voix d’Abel et la chaleur portoricaine de Bad Bunny, Travis Scott s’offre un démarrage en grande pompe. Le titre cumule pour l’heure près de 900.000 vues sur YouTube. « J’ai le sentiment que cet album va connecter tellement de nations, c’est une pure vibe », peut-on lire dans les commentaires. Néanmoins, il faudra encore être patient avant de découvrir le clip qu’il a teasé sur sa page Instagram.
En effet, après avoir posté un reel mystérieux sur son compte, on comprend bien qu’il a tourné dans le Palais Bulles, la célèbre villa de l'architecte Antti Lovag reprise notamment par le couturier Pierre Cardin et située à Théoule-sur-Mer, non loin de Cannes. Une destination à laquelle il fait d'ailleurs référence dans la chanson: " Tu es à Cannes et à Saint-Tropez, criant mon nom" ou encore " Dans le Sud de la France nous allons faire la fête". Ce jeudi soir, veille de la sortie du single, Travis Scott a notamment posté des photos de The Weeknd, Bad Bunny et lui dans la fameuse maison. Un carrousel légendé : « K pop est dispo maintenant. Ahhhhhhh je fais des putains de saltos. J’ai trop hâte de vous voir dans Utopia. Dans quelques jours on augmente l’ascension sonique ». Ça promet… Le rappeur devrait faire découvrir son album à ses fans lors d’un live special organisé avec Live Nation au pied des pyramides de Gizeh le 28 juillet prochain.