« The Batman »
Dans cette version de "The Batman", Robert Pattinson incarne un Bruce Wayne taciturne. C’est une adaptation du réalisateur Matt Reeves, connu notamment pour avoir réalisé "Cloverfield" (2008) et relancé la franchise de "La planète des singes" (2014). Dix ans après la trilogie Dark Knight cette version plus sombre de l’univers du gardien de Gotham City vend du rêve. On retrouve un Batman détective vivant isolé, une Catwoman ( Zoë Kravitz) serveuse dont l’amie a disparu ainsi que le Riddler ( Paul Dano) qui diffuse en direct ses exploits meutriers.
"Everything Everywhere all at once"
Michelle Yeoh, une américaine d’origine chinoise, va – alors qu’elle s’occupe de ses impôts- traverser le multivers pour sauver le monde. "Everything Everywhere all at once" est le fruit de l’imagination des Daniels (Daniel Kwan et Daniel Scheinert) un duo de réalisateurs expérimentaux, à qui l’on doit déjà le très spécial "Swiss Army Man" (2016).
"Blonde"
Adaptation Netflix de l’oeuvre de Joyce Carol Oats, "Blonde" c’est selon la critique un film d’horreur sur la vie de la star du cinéma Hollywoodien Marilyn Monroe. le film est fait un focus sur la vie intérieure de Marilyn. A la tête du casting on retrouve Ana de Armas qui incarne l’icône d’une Amérique viciée par les injustices sociales et le patriarcat. Une œuvre renversante signée Andrew Dominik.
"Top Gun: Maverick"
"Top Gun: Maverick" cest le film de cet été. Avec ces quelques 6 millions de spectateurs en France le film aura réussi a réconcilier les gens avec le cinéma à l’ère du Covid. Dans ce volet, le pilote iconique est invité à former une flotte qui démantèlera une base secrète d’uranium. Parmi les recrues, Bradley "Rooster" Bradshaw, le fils de "Goose", dont la mort hante toujours Maverick. Le film signe le plus gran,d succès de la carrière de Tom Cruise et est à voir de toute urgence si vous n’en avez pas eu l’occasion.
"Elvis"
Biopic sur l’histoire de l’icône du rock Elvis Presley, le "Elvis" est à voir pour ses costumes incroyables et la performance époustouflante d’Austin Butler, qui a d’ailleurs du mal à se défaire du personnage. Le film réalisé par Baz Luhrmann ne fait pas dans la dentelle. Tout en paillettes, déhanchés et airs de rock’n’roll « Elvis » est un must à visionner.
"Nope"
Après les films à succès « Get Out » et « Us », Jordan Peele revient avec "Nope" un film à suspense un brin étrange au casting riche (Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun et Barbie Ferreira). Dont le seul poster avait enflammé la toile.
"The Woman King"
Porté par un casting de qualité (Viola Davis, Lashana Lynch, John Boyega et Thuso Mbedu) « The Woman King » est la claque de l’année. Réalisé par Gina Prince-Bythewood, le film retrace l’histoire d’un groupe de guerrières protégeant le royaume du Dhomey (aujourd’hui le Bénin) au XIXe siècle.
"Bones & All"
Cinq ans après le sensationnel « Call me By Your Name », Thimothée Chalamet joue à nouveau dans un film de Luca Guadagnino pour « Bones & All ». Nouvelle histoire d’amour, cette fois-ci bien plus gore. Adaptation du roman de Camille DeAngelis, le long-métrage retrace l’histoire de Maren, une jeune femme rebelle et… cannibale qui fait la rencontre de Lee. Un film qui retourne le cœur et les intestins dans une œuvre d’un grand romantisme.
"Avatar, la voie de l'eau"
Treize ans après le premier volet d’Avatar, James Cameron revient et écrase une fois de plus le box-office avec un film aux visuels époustouflants. Au programme, un film humaniste et écologiste qui révolutionne le cinéma de par les prouesses technologiques utilisées pour le réaliser. Menacé par des soldats, Jake Sully ( devenu Na’avi) et les siens n’ont pas d’autre choix que de trouver refuge dans les atolls lointains de Pandora.