Révélée dans "Sex Education" puis propulsée grâce à son rôle de Kate Sharma dans la saison 2 de "La Chronique des Bridgerton", Simone Ashley faisait partie du casting du très attendu "F1", le film sur la Formule 1 porté par Brad Pitt et réalisé par Joseph Kosinski.
Elle y tenait un rôle secondaire, tourné dans des conditions spectaculaires, lors de véritables Grands Prix. Une expérience qu’elle avait elle-même décrite comme “de l’adrénaline pure, presque du théâtre”. Pourtant, entre le tournage et le montage final son personnage a quasiment disparu.
Joseph Kosinki : "J’adorerais travailler à nouveau avec elle"
Interrogé par People, Joseph Kosinski s’est exprimé sur cette décision, fréquente dans les grosses productions : "Ca arrive sur tous les films : il faut filmer plus que ce que l’on peut utiliser. Deux ou trois intrigues n’ont finalement pas été retenues pour le montage final. Mais Simone, c’est un talent incroyable, et une actrice et chanteuse formidable. J’adorerais travailler à nouveau avec elle."
De son côté, l'acteur Damson Idris a également commenté cette décision auprès de Buzzfeed UK : "Tout d’abord, j’adore Simone. Pas seulement en tant que personne, mais aussi en tant qu’artiste. Je pense qu’elle est incroyablement talentueuse. Essentiellement, le rôle était plus une sorte de caméo, une conquête amoureuse. Mais, comme pour beaucoup de films, vous connaissez le montage final du réalisateur. Moi-même, j’ai déjà été coupé dans des films. Ce sont des choses qui arrivent."
La réaction de Simone Ashley
Si l’actrice de 30 ans apparaît furtivement à l’écran, elle est apparue souriante lors de l’avant-première londonienne ce lundi 23 juin. Sur Instagram, Simone Ashley a partagé son émotion : "Hier soir à la première de F1 dans ma ville natale. C'était un bonheur de retrouver les acteurs et l'équipe, et de célébrer ça. Je n'aurais pas pu être plus fière de voir tout le monde briller à l'écran et sur le tapis, tout en portant ma robe de couture Balmain qui m'a fait me sentir tout aussi rayonnante".
Une expérience qu’elle garde en mémoire, sans la moindre animosité. "Je suis repartie avec des amitiés et des souvenirs que je garderai précieusement pour toujours", a-t-elle conclu, avant d’inviter ses abonnés à foncer en salles découvrir le film.
"F1" sort ce mercredi 25 juin 2025. Et rassurez-vous, Simone Ashley sera bel et bien au rendez-vous de la saison 4 de "Bridgerton", attendue en 2026.