Et si Brad Pitt n’avait pas poursuivi sa carrière d’acteur ? Dans le cadre de la promotion du long métrage, "F1 Le Film", la star hollywoodienne s'est livrée à quelques confidences notamment sur la difficile période qu'il a traversée peu après ses 30 ans. Invité sur le canapé du podcast Armchair Expert, l’acteur multi-récompensé est revenu sur son parcours exceptionnel, évoquant un moment charnière dans sa carrière. Si celle-ci est aujourd’hui synonyme de réussite, ses débuts ont été jalonnés de doutes.
Parmi eux, Brad Pitt a évoqué la période décrite comme "la plus malsaine" de sa vie, au milieu des années 1990, tandis qu'il sortait de mauvaises expériences sur de gros projets hollywoodiens, au point de douter de sa place dans le mlieu, raconte-t-il. C'est dans ce contexte qu'un homme et un film emblématique de sa carrière vont raviver sa flamme pour le cinéma. Il s'agit du réalisateur David Fincher avec le projet "Seven". Le célèbre cinéaste lui propose ainsi d’incarner le détective David Mills aux côtés de Morgan Freeman, dans le thriller noir qui marquera un tournant décisif dans sa carrière.
Brad Pitt voulait refuser
Pourtant l'acteur ne s'était pas franchement montré emballé au départ. C’est finalement sa "chère amie et aussi manager, Cynthia" qui va le convaincre de participer au projet. "J’ai lu les sept premières pages et je lui dis :’Tu te moques de moi ? Le vieux flic cliché veut partir, le jeune arrive et regarde ses trophées de football américain du lycée’". Cynthia Pett-Dante lui adresse alors ce conseil : "Fini-le, tout simplement", poursuit l'acteur. Désormais convaincu, Brad Pitt rencontre David Fincher et c’est le déclic. "Il parlait de cinéma comme je n’en avais jamais entendu parler auparavant. J’ai retrouvé le sourire. Retrouver ce truc… Ça a revigoré ce que j'attendais de ce film."
La suite appartient à l’histoire puisque le film "Seven", sorti en 1995, est devenu l’un des plus iconiques dans la filmographie de David Fincher mais aussi celle de Brad Pitt. Trente ans plus tard, l’acteur superstar est à l’affiche de son nouveau long-métrage "F1 Le Film", en salle le mercredi 25 juin prochain.