Ethan Hunt et toute l’équipe de Mission Impossible sont de retour. Cinq ans après « Mission Impossible : Fallout », la saga promet toujours du grand spectacle et des cascades à couper le souffle sous l’impulsion de l’infaillible Tom Cruise dans ce 7e volet intitulé « Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 ».
Dans ce nouvel épisode, Mission Impossible se lance à la poursuite d’une nouvelle arme effroyable qui menace l’humanité. Face à des forces obscures qui ressurgissent, Ethan Hunt s’engage dans une course mortelle qui menace plus que jamais ceux qu’il aime.
« C’était génial de travailler avec Tom et Christopher McQuarrie »
Au côté de Tom Cruise, ce septième volet se dote d’un casting de choix avec Hayley Atwell, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Esai Morales, et bien sûr Simon Pegg et Vingh Rhames, ainsi que la française Pom Klementieff qui fait ses premiers pas dans la saga.
« C’était génial de travailler avec Tom et Christopher McQuarrie (le réalisateur, ndlr). Ils sont complément géniaux et passionnants », commente pour NRJ Pom Klementieff, manifestement heureuse d’avoir pu jouer de véritables scènes d’action au côté de l’un des maitres en la matière. « Le challenge c’est d’être sûre de ne pas faire de mal à qui que ce soit et d’être safe, poursuit l’actrice. Mais je me suis entrainée des mois et des mois et j’ai toujours travaillé sur la distance et le contrôle ».