Les héros du quartier marseillais, Le Mistral, s’apprêtent à faire leurs adieux dans quelques mois. Le 18 novembre 2022 marquera l’arrêt de la série légendaire «Plus Belle La Vie». Diffusé depuis 2004, sur France 3, le show laissera de nombreux téléspectateurs orphelins. Pour certains comédiens présents presque 18 ans, les aurevoirs risquent également d’être difficiles.
Une partie du casting s’est confiée sur cette aventure hors du commun au micro d’NRJ lors du dernier Festival CANNESERIES. «En général, les acteurs arrivent dans ‘’Plus Belle La Vie’’en flippant. Au final, ils n’ont pas envie de repartir. C’est une expérience humaine et professionnelle complètement dingue.», révèle Marwan Berreni l’interprète d’Abdel Fedala, depuis 2009.
Quelle suite après «Plus Belle La Vie»?
Ces comédiens, pour la plupart révélés dans «Plus Belle La Vie», pensent-ils à l’après?
«Je n’ai jamais pensé pouvoir être toute ma vie dans ‘’Plus belle la vie’’, explique Léa François aka Barbara. Quand je regarde en arrière et que je me dis que ça fait 14 ans, c'est vertigineux, c'est magnifique, c'est fou. J'aime bien faire confiance au destin et je trouve que c'est un peu excitant dans ce métier aussi. (…) D’un côté ça nous stresse mais d’un côté, on adore ne pas savoir ce qui va nous arriver.»