Actuellement à l'affiche, Pierre Niney incarne brillamment le célèbre « Comte de Monte-Cristo ». Réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, le film connait un démarrage impressionnant depuis sa sortie, le 28 juin dernier. Plus d'un million de spectateurs se sont, en effet, déjà rendus au cinéma.
Selon les premiers retours, Pierre Niney tient avec ce rôle l'une des meilleures prestations de sa carrière. Le comédien se déplace avec aisance sous l'eau, se bat comme un athlète d'escrime, et se métamorphose derrière ses costumes. Aux côtés de Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier et Anamaria Vartolomei, l'acteur crève l'écran.
Qui vote pour un tatouage ?
Pour fêter le succès de son nouveau film, Pierre Niney a fait une promesse inattendue. Sur son canal Instagram dans lequel il entretient une relation étroite avec ses 115 000 fans surnommés « p’tits t-rex », le comédien a révélé qu’il était être prêt à se faire tatouer si « Le Comte de Monte-Cristo » atteignait les 3,5 millions d’entrées. « Je [l]’avais promis à l’équipe de Monte-Cristo », a-t-il indiqué le lundi 1er juillet. Pour concrétiser ce défi, l'acteur a lancé un sondage auprès de ses followers. Et ses fans ont largement soutenu cette idée, malgré une petite poignée qui lui ont indiqué qu’il « allait le regretter toute sa vie ».
Vingt-quatre heures plus tard, la star de la nouvelle adaptation d’Alexandre Dumas est revenue à la charge : « Bon… Faut peut-être que je commence à choisir le dessin pour le tatoo ». « Je pensais à un MC sur le torse… », a-t-il partagé avant de se rétracter en ajoutant : « Mais peur que Marion Cotillard pose une main courante ».

Si Pierre Niney ne manque pas d'humour sur les réseaux sociaux, il promet d’émouvoir toute la France avec « Le Comte de Monte-Cristo » durant ce mois de juillet.