Le Comte de Monte-Cristo débarque au cinéma ! Bientôt sur grand écran, la nouvelle adaptation d'Alexandre Dumas met en scène Pierre Niney dans la peau du vengeur le plus célèbre de la littérature. Avant même sa sortie officielle, « Le Comte de Monte-Cristo » d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaportene ne cesse d'enchainer les succès. Date de sortie avancée, sélection au Festival de Cannes et critiques élogieuses, le long-métrage connaît déjà une ascension fulgurante alors qu'il n'a toujours pas rencontré son public.
Et le film continue de se démarquer la semaine de sa sortie. Alors que traditionnellement les films sortent le mercredi en France, « Le Comte de Monte-Cristo » déroge à cette règle en choisissant de sortir un vendredi. Mais alors pourquoi ce choix inhabituel ?
Un Comte de Monte-Cristo accessible à tous
Avec une sortie décalée, l'acteur principal Pierre Niney espère réunir le plus grand nombre de personnes dans les salles obscures. Il appelle le public à venir découvrir les textes d'Alexandre Dumas qu'il aime tant. Le comédien est revenu sur le choix de la sortie du film un vendredi, sur le plateau de Quotidien, lundi dernier : « La fête du cinéma arrive ce dimanche [30 juin]. Les gens pourront en profiter à 5 euros », a-t-il expliqué sur le plateau de Quotidien ce lundi 24 juin.
Cette décision de la part de l'équipe du film permettrait ainsi à plus de personnes de découvrir le Comte de Monte-Cristo et donc de booster les entrées de ce long-métrage attendu donc pour le 28 juin.