Diffusée entre 2013 et 2022, "Peaky Blinders" a marqué les esprits grâce à son récit brutal autour de la famille Shelby, figure emblématique du crime organisé à Birmingham. Saluée depuis plus d’une décenie, la série s’est achevée après six saisons... Mais elle ne s’arrête pas là.
En juin 2024, l’équipe a officialisé la sortie d’un film spin-off, baptisé "The Immortal Man".
Si sa diffusion sur Netflix est confirmée, le créateur de la série, Steven Knight, laisse entendre qu’une sortie en salles pourrait également être envisagée.
"C’est époustouflant de qualité"
Invité dans le podcast Bingeworthy de The Playlist, le réalisateur exprime son désir de voir le film projeté au cinéma :
"Je veux vraiment que les fans de "Peaky" qui ont joué un rôle important dans cette affaire regardent tout cela ensemble dans un même bâtiment… La communication a été entièrement virtuelle, mais je veux que cela se passe dans des cinémas pour que les gens puissent s'asseoir ensemble et regarder ce qui se passe".
Une déclaration qui fait mouche et qui risque d'enthousiasmer les fans. Cependant, Netflix n’a pour l’instant ni confirmé, ni commenté cette possibilité alors que le tournage est bouclé depuis le 13 décembre dernier.
L’équipe du film avait d’ailleurs partagé une photo du plateau sur les réseaux sociaux, mettant en avant Barry Keoghan, et dévoilant ainsi la présence de l’acteur dans le film.
Lors de l’entretien, Steven Knight a souligné la satisfaction de travailler avec ces acteurs : "Nous avons Barry Keoghan, Tim Roth, Rebecca Ferguson, et bien sûr Cillian Murphy et Stephen Graham. Et je dois dire que c’est époustouflant de qualité".
L’intrigue est déjà connue
Le long-métrage annoncé l’année dernière reprendra l’intrigue de la série iconique dans la sombre période précédant la Seconde Guerre Mondiale, entre 1919 et 1934.
"Ce sera un chapitre explosif de l’histoire des "Blinders". Tous les coups sont permis. Les Peaky Blinders en pleine guerre !", a déclaré le réalisateur au sujet de son nouveau film.
Et bonne nouvelle ! L’univers autour de "Peaky Blinders" ne semble pas prêt de s’éteindre. Le réalisateur évoque même son envie de prolonger l'aventure."Tant qu’il y a un public et que j’ai des histoires à raconter, pourquoi ne pas continuer ?", a-t-il déclaré.